Paris Match Belgique

7 greens à travers le monde pour les golfeurs qui ont soif de nouveaux horizons

7 greens pour le golf en Europe comme Touquet, Saint-Malo, Quinta do Lago, Evian

Embarquement immédiat pour quelques destinations proches et lointaines où le swing est élevé au rang d’art de vivre ! | © DR

Sport

Sur les greens aussi, les voyages forment la jeunesse ! C’est bien connu : les joueurs de golf aiment découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux parcours à l’étranger.

 

Côte d’Opale : l’escapade par excellence

©DR

A deux heures de route de la frontière belge, la Côte d’Opale est une terre idéale pour s’adonner aux joies du swing. Les parcours du Touquet (La Mer et La Forêt) et de Hardelot (Le Dunes et Les Pins) sont des escales très prisées des connaisseurs belges en quête d’escapades sur les greens. Mais d’autres terrains valent le détour. On pense à ceux de Belle Dune (au cœur d’une végétation unique), de Wimereux (un pur links dans le vent) ou de Saint-Omer (un vrai défi technique et tactique). Bref, il y a largement de quoi se concocter un séjour golfique clés sur portes.

Quinta do Lago : la magie de l’Algarve

©DR

L’Algarve est l’un des spots préférés des golfeurs. Et Quinta do Lago est l’un des Resorts les plus appréciés grâce, notamment, à ses trois somptueux parcours : Laranjal, North Course et South Course. Ce dernier vient de faire l’objet d’une vaste rénovation (fairways, greens, bunkers,…) qui en fait, plus que jamais, un véritable joyau. Dessiné par l’Américain William Mitchell, hôte à huit reprises de l’Open du Portugal et traditionnellement classé parmi les plus beaux parcours d’Europe, le South Course est à nouveau prêt à accueillir tous les passionnés au cœur de l’Algarve. Rien que du bonheur, en toutes saisons ! Et faut-il rappeler que la région compte bien d’autres joyaux, notamment du côté de Vilamoura.

Marbella : la griffe Club Med

©DR

Très illustre dans les années 80, le Club Med de Marbella renaît de ses cendres sous le nom de baptême de Magna. Et, parmi les activités proposées, le golf occupe, bien sûr, une place de choix. Au sein même du Resort 4 tridents, le golfeur pourra ainsi s’initier aux joies du swing ou se perfectionner lors de cours et de stages collectifs. Et s’il le souhaite il pourra aussi chasser les birdies sur les plus beaux parcours de cette région très tendance du Sud de l’Espagne. Des forfaits greenfees à prix démocratiques sont notamment prévus sur les parcours du Flamingos, d’Alferini, du Marbella G&CC, d’El Paraiso, d’Atalaya et de Santa Clara.

Saint-Malo : golf et thalasso

©DR

Et pourquoi ne pas marier les plaisirs de la thalasso et du golf? Le Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo, installé devant la baie de la cité des corsaires, est un point de chute idéal. Son espace thalasso est une référence internationale pour les cures marines grâce à un catalogue unique de soins. Magique pour se refaire une santé. Et les adeptes du sport de St.Andrews ne sont pas oubliés. Cette région de Bretagne recèle, il est vrai, quelques trésors comme le mythique Golf de Dinard (qui offre des vues imprenables sur l’océan) ou le Saint-Malo Golf Resort (remarquablement entretenu et niché dans la campagne). Différents packages cousus sur mesure sont proposés au départ de l’hôtel des Thermes.

Evian : swings au-dessus du lac

©DR

Avec le lac Léman, d’un côté, et le massif alpin, de l’autre, Evian-les-Bains a des allures de carte postale. Ici le temps semble s’arrêter. Autour de ses deux célèbres palaces – le Royal et l’Ermitage – et de son casino, le golf s’érige en l’un des grands atouts de la prestigieuse destination savoyarde. Le parcours historique, redessiné par Cabll B.Robinson, accueille traditionnellement les meilleures joueuses du monde lors de l’Evian Championship. D’une rare beauté naturelle, balisé par les pièges, il est à la fois technique et tactique. Les greens, à eux seuls, représentent un vrai challenge. Le « Lake Course », un superbe petit parcours compact de 6 trous, et l’Académie d’entraînement Leadbetter, complètent l’offre. Un Manoir sur le site a également été rénové pour un hébergement immersif 100% golf.

PGA Catalunya : la perfection

©DR

Avec ses deux parcours de référence et un nouvel hôtel 5 étoiles, le PGA Catalunya est l’un des Resorts de golf les plus qualitatifs du monde. Situé à vingt minutes de Gérone et à une heure de Barcelone, ce domaine s’érige en un petit coin de paradis réservé aux golfeurs connaisseurs et épicuriens. Les deux parcours – le « Stadium » et le « Tour Course » – sont de purs joyaux. Le premier, très spectaculaires, a d’ailleurs accueilli les plus grandes compétitions du circuit professionnel. Le PGA Catalunya propose également des infrastructures d’entraînement uniques en Europe avec des zones de practices défiant la raison. On y trouve notamment un putting green de 2000 mètres carrés (avec 4 gazons différents) et une zone de chipping où ont été installées les répliques des bunkers d’Augusta, St.Andrews et Pebble Beach. Même le sable est identique !

La magie de Punta Cana

©DR

La République Dominicaine réunit tous les atouts pour combler le golfeur grâce à des parcours spectaculaires, des hôtels de haut niveau et un climat chaud et ensoleillé toute l’année. Dans un décor de rêve, face à la mer des Caraïbes, le Casa de Campo Resort est une adresse incontournable. Autour de l’hôtel, on dénombre la bagatelle de trois parcours de très haut niveau, dont le mythique « Teeth of Dog », dessiné par Pete Dye. Du côté de Punta Cana, station balnéaire réputée, le parcours « Punta Espada », œuvre de jack Nicklaus et balisé par une palmeraie, est d’une beauté sans égal : huit greens sont posés sur des rochers avec la mer émeraude en toile de fond. Le parcours de Corales vaut également le déplacement. Griffé Tom Fazio, il serpente le long de l’océan et sur le trou n°18, le joueur est invité à driver au-dessus de la mer !

Mots-clés:
green golf swing
CIM Internet