Paris Match Belgique

Grand Prix de F1 à Miami : Une fausse marina en plastique ridiculisée par les internautes

miami formule 1

Une fausse marina installée aux abords du circuit de Miami, où se déroulera le prochain Grand Prix de Formule 1. | © Capture d'écran YouTube.

Sport

Des yachts posés sur une bâche en plastique couleur « eau » : le ridicule ne tue visiblement pas à Miami.

 

N’est pas Monaco qui veut. Pour accueillir la cinquième manche du championnat du monde de F1 ce dimanche 8 mai, Miami a mis les petits plats dans les grands, surtout que la ville floridienne est pour la première fois le théâtre d’un Grand Prix. Mais en plus de leur circuit qui promet d’être spectaculaire, les organisateurs ont installé une curieuse attraction qui bordera les bolides… Une marina des plus artificielles, où de véritables yachts sont posés sur une bâche en plastique couleur « eau ».

Un trompe-l’œil qui veut créer l’illusion du spectacle à la télévision, mais qui a vite été demasqué et raillé par de nombreux internautes, qui se sont faits un malin plaisir à détourner les images dévoilées.

La mise en scène absurde et loin d’être éthique devrait logiquement accueillir les VIP présents ce dimanche sur le circuit. À voir si ceux-ci goûteront au côté très « fake » de la situation…

Fraîchement sorti de terre et nommé Autodrome international de Miami, le circuit long de 5,410 km et fort de 19 virages verra Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari) continuer leur bataille au sommet du classement.

CIM Internet