Paris Match Belgique

« Allez l’Union » : LN 24 diffuse le documentaire du rêve des Bruxellois

L'Union saint-gilloise, une osmose totale entre supporters et joueurs. | © Laurent Depré

Sport

Dès ce mardi soir 10 mai, LN 24 programme les deux premiers épisodes du documentaire sur l’Union saint-gilloise qui s’attarde de l’intérieur sur la saison de folie des hommes de Felice Mazzu.

 

Par L.Dp

Le projet de ce documentaire, chapeauté par la société Water Tower et Eleven Sports qui diffuse les images de la D1, met en avant un championnat 2021-2022 que joueurs, staff, direction et supporters des ‘jaunes et bleus’ ne sont pas prêt d’oublier. Car, la terrible fête débutée en mars 2021 avec la montée en D1 après presque 50 ans d’absence, s’est poursuivie toute la saison !

De plus, malgré la défaite dimanche dernier face au Club Bruges (0-2), rien n’est fini. L’Union saint-gilloise peut encore et toujours être sacrée championne de Belgique dans une dizaine de jours.

C’est le journaliste flamand Bart Aerts qui a suivi le groupe durant tous ces mois avec un preneur de son et un cameraman. Et apparemment peu de chose leur a été interdit… On en saura plus ce soir en visionnant les deux premiers épisodes de la saga sur LN 24. Un docu qui se veut autant à destination des dingues de l’Union que des spectateurs neutres qui découvriront l’intérieur d’un club de foot pro jusqu’au milieu du vestiaire de Vanzeir & co. Zone pourtant souvent réputée inaccessible !

Il y a quelques mois, c’était en novembre 2021, Parismatch.be avait aussi suivi durant un soir de large victoire face à Charleroi (4-0), l’univers unioniste. Nous avions rencontré des supporters, des membres du clubs pour nous transmettre l’ADN du club et nous expliquer le pourquoi de cette excellente réputation. Ainsi que le crédit sympathie dont l’Union bénéficie toujours aujourd’hui. Nous vous le reproposons ci-dessous.

CIM Internet