Paris Match Belgique

Conférence ligue : L’increvable José Mourinho pourrait établir un record ! [VIDÉO]

José Mourinho ? Quatre finale européenne et quatre victoires ! | © JPhoto Andrea Staccioli / Insidefoto/Sipa USA

Sport

L’entraîneur portugais de 59 ans au palmarès qui donne le vertige et qui est passé par presque tous les grands championnats européens va disputer la finale de la Conférence Ligue ce mercredi soir dans l’Arena Kombëtare de Tirana, la capitale albanaise. Et s’il était le tout premier à remporter les trois coupes ?

 

« C’est un club énorme dont l’armoire à trophées ne correspond pas au statut du club. Ce n’est pas encore une coupe, ce n’est que la finale, mais cela signifie beaucoup pour le club », déclarait José Mourinho, à la suite de la qualification de l’AS Roma pour cette finale face à Feyenoord Rotterdam. « Bien sûr, j’ai moi-même vécu de plus grands moments. Mais je ne ressens pas cela pour moi, mais pour les gens et les joueurs. Pour nous, cela ressemble à la Ligue des champions. »

La faim est toujours là pour le « special one » comme il s’est lui-même baptisé lors de son premiuer séjour dans la championnat anglais. Il est l’un des techniciens les plus réputés dans le monde du football depuis vingt ans avec quatre titres de coach mondial de l’année sur le plan personnel mais surtout 33 trophées en clubs dont deux Ligues des champions (2004, 2010), une Coupe de l’UEFA (2003) et une Europa League (2017). Depuis ce dernier succès, son étoile s’est un peu éteinte et il ne verrait pas d’un mauvais oeil la première Conference League de l’histoire compléter sa collection.

Voici le portrait en vidéo d’un des plus grands coachs de l’histoire !

CIM Internet