En larmes, Jo-Wilfried Tsonga termine sa carrière dans le frisson de Roland-Garros

Dernier tour de piste. | © Christophe ARCHAMBAULT / AFP.
Défait par Casper Ruud, le tennisman français a disputé ce mardi, à Roland-Garros, le dernier match en simple de sa carrière.
Une séquence pleine d’émotion. Ce mardi après-midi, Jo-Wilfried Tsonga s’est incliné au premier tour de Roland-Garros face au Norvégien Casper Ruud, tête de série n°8, pour son dernier combat. Le Français, qui avait annoncé que Roland serait son dernier tournoi, a remporté le premier set avant de céder face aux assauts de ce gros client sur terre battue (6-7 [6], 7-6 [4], 6-2, 7-6 [0]) .
Le tennisman français a terminé le match blessé à l’épaule droite, touchée à la fin de la quatrième manche, et a craqué lors de l’ultime point, ne pouvant cacher ses larmes et sa grande émotion devant le public parisien.
🎾 #RolandGarros Jeu Set et Retraite, la dernière balle émouvante de Jo-Wilfried Tsonga, en larmes, qui met fin à sa carrière pro pic.twitter.com/bNXsc6m1ra
— France 3 Pays de la Loire (@F3PaysdelaLoire) May 24, 2022
Une séquence devenue virale instantanément sur Twitter, où de nombreux internautes ont tenu à féliciter le sportif.
En 2008, Tsonga avait atteint la finale de l’Open d’Australie, perdue face à Novak Djokovic. Une performance qui lui avait valu d’être une grande source d’espoir pour le tennis français. Il aura remporté dix-huit titres en simple au cours de sa carrière et glané une médaille d’argent en double hommes, avec Michaël Llodra, lors des Jeux olympiques de Londres en 2012.