Paris Match Belgique

Animo Studios : La salle de sport très désirable qui va vous motiver à enfin vous y mettre

animo Brussels

Animo Studios, ou la salle de sport façon boutique-hôtel, nichée en plein coeur du quartier Flagey.

Sport

Imaginez une salle de fitness où faire du sport devient enfin un plaisir. Mieux, imaginez faire de votre séance de sport une expérience complète qui allie ambiance, esthétique et cours à la pointe.

C’est le concept d’Animo Studios, une boutique fitness qui fait du bien aux yeux et au moral. Pour sortir de la salle de sport standardisée et proposer à la place une expérience à part entière. Derrière le studio, ouvert en septembre 2020, on retrouve Alexandre de Vaucleroy et Antoine Derom. Les deux hommes ont beaucoup voyagé, le temps de rassembler suffisamment d’idées et d’énergie pour créer une salle de sport d’un nouveau genre. Un studio qui réunirait tous les meilleurs aspects des autres salles de sport qu’ils ont visités à travers le monde, de Londres à Paris, d’Amsterdam à Munich et même jusqu’à New York.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANIMO Studios (@animo.brussels)

Une salle de sport nouvelle génération

Résultat ? Une salle de sport façon boutique-hôtel, nichée en plein coeur du quartier Flagey. Dans laquelle – summum du cool – on retrouve des créations belges (Serax, Muller Van Severen, Valerie Objects,…) mais aussi des oeuvres d’art empruntées à la célèbre galerie bruxelloise Patrick Derom.

Au-delà de la beauté des lieux, un point d’honneur a été mis sur la qualité du service. L’accueil est ultra décontracté et surtout personnalisé. Que vous soyez un.e sportif.ve aguéri.e ou un.e. parfait.e débutant.e, il y en a pour tous les goûts. D’abord, vous pouvez décider d’opter pour un abonnement au mois ou à l’année ou simplement pour un certain nombre de séances. Aucun engagement donc, surtout si l’on n’a pas le sport dans la peau, mais uniquement la garantie de pouvoir venir s’amuser ou se dépenser quand on en ressent l’envie ou le besoin. Pas de frais d’inscription, d’adhésion obligatoire ou d’extras inutiles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANIMO Studios (@animo.brussels)

C’est ultra pratique

Et quand on parle d’un service au petit soin, on ne rigole pas. Dans son sac, on n’emporte que sa tenue (et une gourde). Les casiers, serviettes de sport, chaussures de cycling, serviettes de douches, sèche-cheveux, et même les produits de soins (de la marque bio Grown Alchemist) sont dispo gratuitement pour tout le monde. Ca fait quelques soucis en moins.

D’ailleurs, c’est l’espace idéal pour laisser derrière soi les petites angoisses du quotidien. Les entraînements ont été conçus pour connecter le corps et l’esprit, dans une ambiance musicale adaptée avec un éclairage tamisé juste comme il faut. Une ambiance pensée au millimètre pour un vrai moment d’évasion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANIMO Studios (@animo.brussels)

Et il y en a pour tous les goûts

Animo Studios mais l’accent sur les cours en solo. C’est simple, il n’y a que ça, et ils sont animés par des instructeurs surmotivés et inspirants (qui ont suivi des master trainers dans les studios les plus réputés d’Europe : Londres, Amsterdam, Paris). Ce qui ne signifie pas qu’on ne puisse pas s’entraîner à son propre niveau, mais on se pousse simplement tout ensemble. C’est la meilleure façon de trouver la motivation après tout.

D’ailleurs, le choix est large, puisque Animo comporte trois studios conçus chacun pour un type d’entraînement bien spécifique. Le petit plus ? On peut choisir son emplacement pour chaque séance en réservant en ligne. Un plus pour ceux qui se sentent parfois à l’étroit au centre du groupe.

Le studio TRAIN est un entraînement de HIIT (High Intensity Interval Training) qui met l’accent sur la force et l’intensité. Il s’agit d’un entraînement intense mais efficace, qui travaille l’entièreté du corps. La machine phare est sans doute le ‘SkillMill’, un tapis roulant courbé qui n’utilise pas d’électricité grâce à son design sphérique intelligent (plus votre course est rapide, plus il va vite). Ici, on améliore sa puissance, sa vitesse, son endurance et son agilité. L’autre station, ‘The Floor’ permet de travailler sur la force et la tonification musculaire, en utilisant des haltères, des bandes TRX et des exercices de poids corporel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANIMO Studios (@animo.brussels)

Le studio RIDE propose une expérience d’indoor cycling à haute intensité, sur le beat de la musique et avec des effets de lumière. On se laisse porter par l’énergie des autres pour pédaler, faire des pompes sur son guidon, développer ses abdos et travailler sa condition. Une séance de cardio solide pour se vider la tête et se libérer l’esprit.

Le studio MOVE propose des entraînements sur un rythme un plus lent et sans impact, et surtout dans une lumière naturelle. Au programme ? Abs & Booty, Pilates, Barre, Cardio Dance, Flow on Hiphop…

Le meilleur pour la fin : Animo Café

Et puisqu’après l’effort, le réconfort, il y a l’ANIMO Café. Au menu ? Des petits plats sains, directement issus de fournisseurs locaux. On peut aussi déguster des cafés La Baie, du matcha Booste, des shakes protéinés, du granola Bamboo, des bols d’açaï Holy Berry et, le must, des beurres de noix Buddy Buddy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANIMO Studios (@animo.brussels)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANIMO Studios (@animo.brussels)

Infos

Où ?Chaussée de Vleurgat 73 – 1050 Ixelles

Quand ? Du lundi au vendredi de 7h à 21 et le samedi et dimanche de 9h à 18h

Pour en savoir plus, rendez-vous sur animo-studios.com

Mots-clés:
Bruxelles sport fitness
CIM Internet