Paris Match Belgique

Exclusif – Rafael Nadal : «Je n’ai jamais eu peur de m’arrêter»

Aujourd’hui, le champion ne sait pas s’il pourra continuer à jouer. Un doute qui donne à ce 22e titre en Grand Chelem une saveur particulière. | © Photo by Christian Liewig/ABACAPRESS.COM

Sport

Paris Match a rencontré le champion espagnol qui s’est livré sur sa dernière performance de haut niveau.

Dans le ciel de Paris, un extraterrestre. Capable de réussir l’impossible: gagner en étant sévèrement diminué, le pied gauche perclus de douleurs. Mais pas question de renoncer à «son» tournoi. Celui remporté pour la première fois en 2005, à 19 ans, et dont il est le maître incontesté. Cette fois, face à Novak Djokovic puis Alexander Zverev, Rafael Nadal a tremblé sans s’incliner. Puis, en finale, l’Espagnol n’a fait qu’une bouchée du jeune Norvégien Casper Ruud. Aujourd’hui, le champion ne sait pas s’il pourra continuer à jouer. Un doute qui donne à ce 22e titre en Grand Chelem une saveur particulière.

Extrait :

« …Je n’ai jamais eu peur de m’arrêter. Je n’ai jamais eu peur de prendre ma retraite. Je crois même que j’y suis prêt depuis longtemps, parce que j’ai déjà connu de longs mois sans pouvoir jouer. […] Pour l’instant, j’espère pouvoir continuer. Parce que j’ai encore le feu… »

Retrouvez l’intégralité de l’entretien dans le Paris Match Belgique de cette semaine !

 

©DR
CIM Internet