Paris Match Belgique

Karim Benzema gagne un premier match en justice dans « l’affaire sextape »

C'était au temps où les deux joueurs partageaient le même maillot de l'équipe nationale française | © ©PHOTOPQR/VOIX DU NORD - 01/08 Le quotidien l’Equipe publie ce lundi une interview de "Sata", l’un des maîtres-chanteurs présumés de l'affaire de la sextape, impliquant Mathieu Valbuena et Karim Benzema. ARCHIVES Equipe de France VALBUENA et BENZEMA Photo Stéphane Mortagne La Voix du Nord

Sport

La Cour de cassation a annulé mardi la décision de la cour d’appel de Versailles qui avait validé en décembre l’enquête dans l’affaire de la tentative de chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena.

La Cour de cassation a annulé mardi la décision de la cour d’appel de Versailles qui avait validé en décembre l’enquête dans l’affaire de la tentative de chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, donnant ainsi gain de cause à l’attaquant star du Real Madrid Karim Benzema. La Cour de cassation a désigné la cour d’appel de Paris pour statuer de nouveau sur l’enquête. Selon l’avocat de Karim Benzema, Me Patrice Spinosi, la décision rendue par la haute juridiction devrait conduire la justice à prononcer la nullité de la procédure.

Le rôle d’un intermédiaire en question

Pour rappel, Karim Benzema et son ami d’enfance Karim Zenati contestaient devant les juges toute l’enquête. Mis en examen pour tentative de chantage ou complicité et participation à une association de malfaiteurs, les deux hommes mettent en cause l’obtention de la preuve. Selon «L’Equipe», l’avocat a avancé que le policier sous couverture qui a joué les intermédiaires avec l’accord de la justice a provoqué la commission de l’infraction en relançant à certains moments un processus de négociation qui ne devait plus avoir de suite. De juin au 5 octobre 2015 et l’approche directe de Mathieu Valbuena par Karim Benzema à Clairefontaine, six longues conversations seront ainsi enregistrées par la police dont certaines à l’initiative du policier.

 

Mots-clés:
Karim Benzema sextape
CIM Internet