Paris Match Belgique

Hockey : Les Red Panthers en barrages après leur victoire face au Japon (3-0)

Hockey : les Red Panthers ont battu 3-0 le Japon

Elles devront passer par un barrage contre le Chili pour rejoindre le top 8 mondial. | © BELGA PHOTO JOMA GARCIA

Sport

Coupe du monde dames. Dans le même temps, l’Australie bat l’Afrique du Sud et va en quarts de finale, la Belgique, 2e, en barrages !


L’Australie, 3e nation mondiale, a conservé la première place au terme de la 3e et dernière journée du groupe D (avec la Belgique) à la Coupe du monde de hockey, mercredi soir à Terrassa, en Espagne. Les Hockeyroos ont en effet battu l’Afrique du Sud (FIH 15) par 2 buts à 1 (mi-temps: 2-1), décrochant ainsi une qualification directe pour les quarts de finale.

Les Red Panthers, victorieuses 3-0 du Japon plus tôt dans la journée, terminent 2e et devront passer par un barrage contre le Chili pour rejoindre le top 8 mondial.

L’Australie a ouvert le score sur pc via Penny Squibb (8e), mais Lilian du Plessis a remis les deux équipes à égalité sur la même phase (13e). Les 5e des JO de Tokyo, victorieuse 2-0 des Red Panthers mardi soir dans leur 2e match, ont repris l’avantage, toujours sur pc, par Ambrosia Malone peu avant le repos (24e), fixant le score à 2-1.

Au classement final du groupe D, l’Australie reste invaincue et totalise 9 unités. Qualifiée pour les quarts, les Aussies y rencontreront le vainqueur du barrage entre les 2e du groupe C et les 3e du groupe B. La Belgique termine 2e, 3 unités derrière les Océaniennes, ce qui l’oblige à passer par un barrage pour rejoindre les quarts de finale. Il aura lieu samedi (19h30), à Amstelveen, aux Pays-Bas, contre le Chili, 17e nation mondiale, qui a terminé 3e de la poule A, derrière les Pays-Bas et l’Allemagne.

 

Hockey : si les Red Panthers veulent passer un tour, elles doivent gagnger leur matche de barrage.
©BELGA PHOTO JOMA GARCIA

En cas de succès contre les Chiliennes, les Red Panthers trouveraient sur leur chemin pour une place dans le dernier carré les Pays-Bas, champions du monde et olympique et grands favoris du tournoi, le mardi 12 (19h30), toujours dans la banlieue d’Amsterdam.
L’Afrique du Sud, 3e du groupe D avec 1 point, comme le Japon mais avec une meilleure différence de buts, jouera quant à elle son barrage contre l’Allemagne, 2e du groupe A, également au Wagener Stadion d’Amstelveen.

Avec Belga

CIM Internet