Paris Match Belgique

Serena Williams annonce sa retraite à venir : « Le compte à rebours a commencé »

serena williams

La joueuse en novembre dernier. | © ABACAPRESS.COM

Sport

Serena Williams fait la couverture de l’édition américaine du magazine Vogue. L’occasion pour elle d’annoncer sa retraite prochaine.

D’après un article Paris Match France de Clémentine Rebillat

Elle ne donne pas encore de date mais prépare la fin de sa carrière. Serena Williams fait la Une de l’édition américaine du magazine Vogue, pour le mois de septembre. Sublime dans une spectaculaire robe bleue, photographiée sur la plage aux côtés de sa fille Alexis Olympia, la championne fait une grande annonce. Après avoir débuté à 14 ans et remporté, depuis, 73 titres à travers le monde, la légende du tennis s’apprête à poser sa raquette. Dans un message Instagram accompagnant l’image de couverture du journal, elle explique avec émotion : « Il y a un moment dans la vie où nous devons décider de prendre une nouvelle direction. Ce moment est toujours difficile, surtout lorsque vous aimez tellement quelque chose. Et mon dieu, que j’aime le tennis. Mais à présent, le compte à rebours a commencé. Je dois me concentrer sur ma vie de mère, mes buts spirituels et découvrir, enfin, une Serena différente mais tout aussi intéressante. Je vais savourer ces prochaines semaines ». Affaiblie par des blessures ces dernières années, celle qui a notamment remporté Roland-Garros a trois reprises, pourrait faire ses adieux à domicile à l’US Open, qui débute le 29 août prochain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams)


Vogue a publié sur Twitter quelques extraits de son interview. « C’est la chose la plus difficile que je puisse imagine. Je ne veux pas que cela se termine, mais en même temps, je suis prête pour ce qui va venir ensuite », confie-t-elle ainsi. « Je suis ici pour vous dire que je vais évoluer hors du tennis, pour faire d’autres choses qui sont importantes à mes yeux », poursuit-elle. Et d’ajouter : « Aujourd’hui, si je dois choisir entre compléter mon palmarès ou être avec ma famille, je choisis la deuxième option ».

Maman d’Alexis Olympia, 4 ans, née de son mariage avec Alexis Ohanian, la sportive de 40 ans a déclarée en février dernier auprès d’Entertainment Tonight être prête à avoir « d’autres enfants ». Dans cet entretien, elle avait déjà évoqué la fin de sa carrière. « Je suis prête pour ce jour, j’y suis prête depuis une dizaine d’années (…). Vous savez, en fin de compte, je crois que c’est très important d’avoir toujours un plan, et c’est mon cas. J’ai toujours eu un plan en tête », avait-elle dit. Hors des terrains, Serena Williams est en effet très occupée depuis de longues années. Selon Forbes, elle compterait près de 20 entreprises partenaires et aurait investi dans 66 startups. Elle possède également sa propre ligne de vêtements. « C’est un exercice d’équilibriste et certains jours, c’est plus difficile que d’autres, avait-elle confié. Et je veux vraiment d’autres enfants, il faut juste trouver cet équilibre ». En attendant d’ouvrir ce nouveau chapitre de sa vie, Serena Williams vit donc ses derniers instants sur les courts. Lundi, après plus d’un an, elle a renoué avec la victoire au tournoi de Toronto en s’imposant face à Nuria Parrizas Diaz.

CIM Internet