Paris Match Belgique

Avant sa retraite sportive, Serena Williams honorée à l’US Open, sa fille aux premières loges

serena williams

Serena Williams joue sa victoire au premier tour de l'US Open 2022 à New York, le 29 août 2022 | © Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM

Sport

Une cérémonie en hommage à la fin de carrière de Serena Williams était organisée lundi à l’US Open, en présence de ses proches. Mais l’Américaine a décidé de prolonger un peu plus le plaisir en se qualifiant pour le second tour.

D’après un article Paris Match France de Clémentine Rebillat

Elle était la star de la journée. Serena Williams , qui a annoncé qu’elle prendrait bientôt sa retraite sportive , a reçu un bel hommage lundi lors de l’US Open. Une cérémonie a été organisée pour l’Américaine de 40 ans, devant ses proches, dont son mari Alexis Ohanian et leur petite Alexis Olympia Ohanian Jr.. Mère et fille portaient d’ailleurs la même tenue, une robe de tennis Nike à strass. Mais si de nombreuses personnalités étaient présentes pour vivre cet instant historique, la championne a décidé de poursuivre l’aventure un peu plus longtemps encore en se qualifiant pour le second tour.

Gracieuse, puissante et sans peur

Elle a battu la Monténégrine Danka Kovinic (6-3, 6-3). «Tu n’as peur de rien. J’adore ça. Et tu détestes perdre. C’est génial. Tu as touché nos cœurs et nos esprits. Merci pour ton leadership et ton engagement pour plus de diversité, d’équité et d’inclusion, en particulier pour les femmes et les femmes de couleur», a déclaré la pionnière du tennis et militante pour l’égalité des sexes, Billie Jean King, lors de la cérémonie. «Merci de nous avoir montré comment être gracieuse, puissante et sans peur. Merci de nous avoir montré ce que signifie revenir et de n’avoir jamais, jamais reculé. Sache que quoi que tu fasses ensuite, nous te regarderons. Avec amour, nous tous», a pour sa part déclaré Oprah Winfrey.

« J’ai toujours eu un plan en tête »

C’est dans le magazine Vogue que Serena Williams a annoncé début août qu’elle ouvrirait bientôt un nouveau chapitre , loin des courts. «Il y a un moment dans la vie où nous devons décider de prendre une nouvelle direction. Ce moment est toujours difficile, surtout lorsque vous aimez tellement quelque chose. Et mon dieu, que j’aime le tennis. Mais à présent, le compte à rebours a commencé. Je dois me concentrer sur ma vie de mère, mes buts spirituels et découvrir, enfin, une Serena différente mais tout aussi intéressante. Je vais savourer ces prochaines semaines», a-t-elle expliqué.

Maman d’Alexis Olympia, 4 ans, née de son mariage avec Alexis Ohanian, la sportive avait déclarée en février dernier auprès d’«Entertainment Tonight » être prête à avoir «d’autres enfants» . Dans cet entretien, elle avait déjà évoqué la fin de sa carrière. «Je suis prête pour ce jour, j’y suis prête depuis une dizaine d’années (…). Vous savez, en fin de compte, je crois que c’est très important d’avoir toujours un plan, et c’est mon cas. J’ai toujours eu un plan en tête».

Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM
Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM
Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM
Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM
Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM
Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM
Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM
CIM Internet