Paris Match Belgique

Le nouveau stade du Real Madrid, un bijou de technologie hallucinant [VIDÉO]

santiago bernabeu real madrid

Le nec plus ultra. | © Real Madrid.

Sport

En travaux depuis de longs mois, le stade Sanitago Bernabéu s’apprête à accueillir à nouveau l’équipe mythique.

Si la pelouse est bien là, les travaux continuent en gradins et devraient être totalement terminés pour le printemps 2023. Le Santiago Bernabéu, stade du plus grand club de football au monde, fait peau neuve. Et il est l’image de son club, totalement démesuré.

Hôtel de luxe et centre commercial

Dans des images captées par drone révélées ce lundi, le club madrilène dévoile la prouesse technologique réalisée pour abriter l’un des complexes sportifs les plus high-tech au monde. Le fruit d’un faramineux contrat de 360 millions de dollars, passé avec le fonds d’investissement Sixth Street et la société américaine Legends, qui a vocation à exploiter de manière très rentable le nouveau stade.

Le stade de 80 000 places est doté d’un toit rétractable et accueillera, en plus des matches des Merengue, du tennis, des concerts, des concerts ou encore du basket. Il subit encore maintenant un lifting architectural soigné et moderne.

Et pour arriver à être multi-fonctions, ce complexe hors-norme se dote aussi d’une pelouse amovible qui vient se rétracter en sous-sol, à 30 mètres de profondeur dans une cave climatisée. Une prouesse de technologie détaillée dans la vidéo ci-dessous.

Le stade pharaonique dervait également abriter un hôtel de luxe comprenant des chambres avec vue sur le terrain ainsi qu’un centre commercial.

CIM Internet