Paris Match Belgique

À Manchester, 70 000 personnes retiennent leur souffle pour une minute de silence saisissante dédiée à Elizabeth II

décès elizabeth II hommage manchester united

Tout le stade d'Old Trafford, à Manchester, est resté muet ce jeudi soir pour rendre hommage à la reine Elizabeth II. | © Oli SCARFF / AFP.

Sport

Frissons garantis.

Ce jeudi 8 septembre 2022, tout un royaume a pleuré sa reine et les hommages sublimes ont fleuri, qu’il s’agisse des membres de la famille royale, de célébrités britanniques comme Mick Jagger ou des chefs d’Etats de par le monde. Le monde du sport lui aussi salue celle qui était une férue de courses hippiques, et toutes les compétitions sportives seront interrompues ce week-end, placé sous le signe du deuil au Royaume-Uni.

Lire aussi > « The Crown » : Cette blague reprise sur les réseaux sociaux a du mal à passer après le décès d’Elizabeth II

Hier soir, peu après l’annonce du décès de la monarque, les joueurs de Manchester United ont eux bien joué à domicile contre les Espagnols de la Real Sociedad, contraints par le timing trop serré. Avant le coup d’envoi du match de Ligue Europa (1ère journée), le « Théâtre des rêves » et ses 70 000 personnes se sont tues pour rendre un hommage puissant à Sa majesté.

Les joueurs de l’équipe anglaise portaient des des brassards noirs et, sur les images, l’émotion est vive aussi bien sur le terrain qu’en tribunes. Saisissant.

Lire aussi > Mick Jagger, Elton John, Paul McCartney : Les sublimes hommages des stars pour Elizabeth II

Dans la même compétition, les joueurs d’Arsenal ont observé une minute de silence à la mi-temps lors de leur match à Zurich, tandis que les supporters de West Ham ont chanté « God save the Queen » pour la dernière fois.

CIM Internet