Paris Match Belgique

Une ancienne star internationale de football réussit son tout premier marathon

Une ancienne star internationale de football se lance dans le marathon

Une reconversion étonnante pour le champion du monde de football. | © Pixabay

Sport

De champion du monde de football à marathonien.

 

Ballon d’or en 2007, il remporte la Coupe du monde de football avec le Brésil en 2002. L’ancienne star du football Kaká s’est lancé dans son premier marathon à Berlin ce dimanche. Il a atteint l’objectif chronométrique qu’il s’était fixé. Le Brésilien de 40 ans, qui s’est officiellement présenté sous son vrai nom Ricardo Leite, a parcouru les 42,195 kilomètres en 3h38:06.

Une ancienne star internationale de football se lance dans le marathon
L’ancien footballeur Kaká. © Wolfgang Kumm / dpa

Kaká espérait courir en 3h40, mais il a finalement été plus rapide que ses attentes. L’ancien footballeur a couru la première moitié de la course en 1h47:07 dans des conditions idéales, puis il a été plus lent de quatre minutes sur la deuxième moitié du parcours avec 1h50:59.

Vendredi, il s’était dit « aussi impatient qu’il l’était avant les matches ». Il expliquait d’ailleurs à la presse cette envie de faire honneur à son père : « À cause du Covid-19, mon père est resté près de 45 jours à l’hôpital. Heureusement, il est parmi nous aujourd’hui. Mon père va participer à ce marathon, il ne va pas courir, mais juste marcher. On veut vivre, avec mon frère et mon père, une expérience familiale. »

Mots-clés:
football marathon
CIM Internet