Paris Match Belgique

Pourquoi la queue de cheval est déconseillée quand on fait du sport ?

queue de cheval

Image d'illustration. | © Unsplash

Sport

Non, la queue-de-cheval n’est pas la coiffure parfaite pour aller courir.

C’est la coiffure par excellence que l’on adopte pendant une activité sportive. Simple et efficace, elle permet de se désencombrer de ses cheveux longs (ou courts) en quelques tours d’élastique. Il semblerait pourtant que la queue-de-cheval ne soit pas la meilleure coiffure à adopter pour faire du sport. On vous explique pourquoi.

Elle serait néfaste pour nos longueurs. Dans une vidéo partagée sur TikTok et largement relayée, le célèbre coiffeur Tom Smith explique : « Si vous allez courir et que vous optez pour une queue-de-cheval, sachez que vos longueurs fouettant d’avant en arrière contribuent à rendre vos pointes sèches et fourchues ».

@tomsmithhdDon’t let your morning jog ruin your hair!

♬ original sound – Tom Smith

Comment se coiffer dès lors ? En optant plutôt pour un chignon ou pour une tresse afin d’éviter que nos longueurs ne fouettent dans tous les sens. L’autre astuce efficace pour éviter les fourches : essorer ses cheveux et utiliser un vieux t-shirt ou une serviette en coton pour les sécher. On applique ensuite un masque et on utilise de préférence un produit thermo-protecteur avant de sécher ou lisser ses cheveux.

Mots-clés:
sport queue de cheval
CIM Internet