Paris Match Belgique

Pourquoi la « boisson magique » de Novak Djokovic fait-elle autant parler ?

Novak Djokovic

Novak Djokovic, le 6 novembre 2022. | © Sandra Ruhaut/Icon Sport.

Sport

La séquence fait le tour des réseaux depuis hier.

Alors que Novak Djokovic affrontait hier soir le jeune Danois Holger Rune lors de la finale du Masters de Paris – qui s’est soldé par une défaite 3-6, 6-3, 7-5 pour le Serbe -, une scène en particulier a attiré l’attention dans les tribunes.

Dans la vidéo, on aperçoit un membre du staff du Nole en train de remplir une gourde. Un geste anodin si toutes les personnes assises à côté de lui n’essayaient pas de le cacher avec leur corps, et s’il ne s’appliquait pas autant pour avoir l’air discret sur la mixture qu’il était un train de concocter. Lorsque l’un d’entre eux réalise qu’ils sont filmés, ils redoublent d’efforts pour tenter de cacher la scène. Un épisode qui rappelle le dernier Wimbledon de Novak Djokovic. L’ancien numéro un mondial avait déjà éveillé les soupçons de dopage dans une vidéo où on le voit « aspirer » sa boisson plutôt que de la boire normalement.

Sur les réseaux, beaucoup d’internautes ont réagi à la séquence. Coureur chez la B&B Hotels, Pierre Barbier, s’est lui aussi permis un petit commentaire : « Imagine une seconde si c’était au départ d’une course cycliste ». Interrogé sur la vidéo en question en conférence de presse, le Serbe s’est montré mystérieux en se contentant de parler de « boisson magique »…

Mots-clés:
Tennis Novak Djokovic
CIM Internet