Paris Match Belgique

Diables Rouges : Voici les surprises de Roberto Martinez pour le Mondial

Qatar 2022 : quels Diables iront à la coupe du monde ?

Kevin Debruyne et Eden Hazard ... | © BELGA PHOTO / VIRGINIE LEFOUR.

Sport

Roberto Martinez a révélé la liste des 26 Diables Rouges appelés à disputer la Coupe du monde de football au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

 

Les 26 sont connus. Roberto Martinez a révélé les noms des Diables Rouges qui feront le voyage pour le Mondial au Qatar, qui débutera le 20 novembre prochain et que les Belges entameront trois jours plus tard, face au Canada. Le grand point d’interrogation concernait Romelu Lukaku, incertain à cause d’une blessure à l’ischio, et le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges est bien là.

Sur l’état de santé de l’attaquant de l’Inter, Roberto Martinez que tout restait ouvert : « On aura plusieurs discussions avec le staff et Romelu au cours des prochains jours afin de savoir s’il est opportun de le maintenir dans les 26 avant le premier match. » Pour rappel, le sélectionneur peut modifier sa liste jusqu’à la veille de l’entrée en lice des Diables.

Les autres décisions surprises du sélectionneur concernent la présence de Theate et Mertens. Denayer, Heynen, Lukebakio et Saelemaekers sont eux dans une liste de réserve pour l’instant.

La liste complète

Gardiens : Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Koen Casteels

Défenseurs : Toby Alderweireld, Zeno Debast, Jan Vertonghen, Leander Dendoncker, Wout Faes, Arthur Theate

Milieux et latéraux: Axel Witsel, Youri Tielemans, Amadou Onana, Hans Vanaken, Kevin De Bruyne, Thomas Meunier, Timothy Castagne, Yannick Carrasco, Thorgan Hazard

Attaquants : Romelu Lukaku, Eden Hazard, Michy Batshuayi, Charles De Ketelaere, Jeremy Doku, Dries Mertens, Lois Openda, Leandro Trossard

Réservistes : Jason Denayer, Alexis Saelemaekers, Bryan Heynen et Dodi Lukabekio

CIM Internet