Paris Match Belgique

Coupe du monde 2022 : voici ce qui attend les Diables avant leur entrée dans le tournoi

Qatar 2022 : la coupe du monde deviendra très concrète dans quelques jours pour les Diables rouges

C'est parti pour les Diables qui entrent dans le grand tournoi dans 10 jours ! | © Belga

Sport

Qatar 2022. Les Diables Rouges se retrouvent ce lundi et s’envolent mardi pour le Moyen-Orient !


Lundi 14 novembre – Grand rassemblement

Les vingt-six Diables Rouges, appelés à disputer la Coupe du monde au Qatar, vont se retrouver ce lundi au Proximus Basecamp de Tubize.

Mardi 15 novembre – Grand départ pour le Mondial

Ils s’envoleront dès le lendemain à destination du Moyen-Orient et plus précisément du Koweït dans un premier temps. Le Kowiet n’est pas un pays frontalier du Qatar mais ils pourront déjà y avoir un avant-goût du climat régional…

Vendredi 18 novembre – Unique et ultime match de préparation

Ils disputeront là-bas leur dernier match de préparation programmé le vendredi 18 novembre (16h00 belges) face à l’Égypte. « Cela offre l’opportunité de se préparer à un tournoi majeur d’une manière spécifique en mettant le focus sur l’emploi du temps imparti. Jouer contre un adversaire africain dans un pays du Moyen-Orient remplit toutes les facettes de notre préparation à cet égard », a déclaré le sélectionneur national Roberto Martinez. Dès la fin du match disputé au stade Jaber Al-Ahmad de Koweït City, la sélection belge prendra un vol pour le Qatar.

Lire aussi >Qui va gagner la coupe du monde 2022 ? Et le champion est…

 

©BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Samedi 19 novembre – Premier jour dans leur camp de base au Qatar

Les Diables Rouges séjourneront à Abu Samra, une ville située à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale du Qatar, Doha, lors de la prochaine Coupe du monde qui débute le 20 novembre et se ponctuera le 18 décembre. Ils poseront leurs valises à l’Hilton Salwa, où leurs familles pourront venir leur rendre visite dans la foulée du match contre le Maroc. C’est donc le calme et la quiétude d’Abu Samra, loin de l’agitation de la capitale, qui a eu les préférences des décideurs belges, qui ont un temps hésité avec un complexe situé dans la banlieue de Doha.

Lire aussi >26 Diables au Qatar : Martinez fait quelques paris mais sans renier certains cadres

Mercredi 23 novembre – Début du tournoi face au Canada

Ils entreront donc dans la compétition le mercredi 23 novembre (20h00) face au Canada. Les matchs contre le Canada et la Croatie seront joués au stade Ahmad Bin Ali à Al Rayyan.

Dimanche 27 novembre – Place à la confrontation face au Maroc

Le Maroc sera leur deuxième adversaire le dimanche 27 novembre (14h00). La rencontre se disputera au stade Al Thumama à Doha.

Jeudi 1er décembre – Le choc face à la Croatie de Modric

Les Belges affronteront la Croatie, vice-championne du monde, le jeudi 1er décembre (16h00) dans le dernier match du groupe F.

Lundi 5 ou mardi 6 décembre – Le 2e tournoi commence si les Diables se qualifient…

Qu’ils terminent 1er ou second de leur groupe F, les Diables passeront la phase de poules et se retrouveront projetés en 1/8e de finale du mondial 2022 ! Un beau cadeau de Saint-Nicolas en perspective ? Nous verrons !

 

CIM Internet