Paris Match Belgique

Mondial 2022 : Pas d’alcool pour les supporters autour des stades

Qatar 2022

Des personnes posent pour des photos à côté d'une réplique géante du trophée de la Coupe du monde devant le stade 974, le 18 novembre 2022 à Doha, au Qatar, avant la Coupe du monde de football Qatar 2022. | © David GANNON / AFP

Sport

Les pointes de vente de bières seront supprimés.

Les autorités du Qatar et la Fifa sont revenues sur la décision de vendre de la bière aux supporters autour des stades du Mondial-2022, a annoncé l’instance dirigeante du football dans un communiqué vendredi, à deux jours du coup d’envoi.

« À la suite de discussions entre les autorités du pays hôte et la Fifa », il a été décidé de « supprimer les points de vente de bière des périmètres des stades » et de « concentrer la vente de boissons alcoolisées » dans les fan zones et les établissements autorisés, précise ce communiqué, sans donner les raisons d’une telle décision.

Au Qatar, consommer de l’alcool est légal pour les non musulmans de plus de 21 ans

L’association des supporters anglais, la FSA, dénonce quand à elle une « absence totale de communication et de transparence du comité d’organisation ». Les organisateurs ont longtemps maintenu le flou concernant la vente d’alcool pendant le Mondial, strictement encadrée en temps normal.

Avec Belga

CIM Internet