Paris Match Belgique

Coupe du monde 2022 : Revivez en images la cérémonie d’ouverture lancée par Morgan Freeman

Morgan Freeman avait fait le déplacement. | © Belga

Sport

Un spectacle qui a mis à l’honneur toutes les nations.

La 22e Coupe du monde au Qatar a été lancée dimanche par une cérémonie d’ouverture censée rappeler celles des JO, « mêlant tradition qatarie et culture universelle », dans le stade Al-Bayt d’Al-Khor, dont l’architecture imite les tentes traditionnelles bédouines.

©Belga

Lancée par l’acteur américain Morgan Freeman, cette cérémonie d’ouverture a rendu hommage aux 32 équipes qualifiées et aux précédentes éditions de la Coupe du monde. La mascotte officielle du Mondial 2022 est ensuite apparue sur scène, tout comme Jung Kook, un des membres du célèbre groupe de K-pop BTS, qui  a interprété « Dreamers », un des titres de la bande-son officielle du Mondial 2022, avec le chanteur qatari Fahad Al-Kubaisi.

Lire aussi > Les insolites de la Coupe du monde : le trophée a été caché dans une boîte à chaussure pour échapper aux Nazis

©Belga

L’émir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani a conclu cette cérémonie d’ouverture par un discours, lançant officiellement le Mondial 2022, une des éditions la plus controversée de la Coupe du monde de football, qui a débuté sur le terrain dimanche à 17h00 (heure belge) par Qatar – Équateur.

Par Belga 

©Belga
©Belga
CIM Internet