Paris Match Belgique

Les Diables rouges s’imposent avec difficulté face au Canada

Les Diables rouges s'imposent face au Canada

Batshuayi a inscrit le seul but de la rencontre. | © BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Sport

Les Diables ont souffert.

 

La Belgique a commencé sa Coupe du monde de football par une difficile victoire 1-0 contre le Canada, mercredi, au stade Ahmad Bin Ali d’Al Rayyan, dans le groupe F. Michy Batshuayi (44e) a inscrit le seul but du match, alors que Thibaut Courtois a repoussé un penalty d’Alphonso Davies (11e).

À la 9e minute, l’arbitre zambien Janny Sikazwe accordait un penalty, après intervention du VAR, au Canada pour une main de Yannick Carrasco sur un tir de Tajon Buchanan. Thibaut Courtois sauvait les Diables en repoussant le tir d’Alphonso Davies (10e). Courtois venait encore à la rescousse des Diables sur une frappe d’Alistair Johnston (30e).

Les Diables ouvraient le score à la 44e minute grâce à Michy Batshuayi, parfaitement lancé par une longue transversale de Toby Aldeweireld. Juste avant la pause, Tajon Buchanan se jetait sans parvenir à cadrer un centre de la droite de Richie Laryea (45e+1). Le Canada mettait la pression dès le retour des vestiaires, mais Jonathan David ne pouvait pas cadrer sa tête (48e). Les Diables Rouges se montraient menaçants en contre, notamment via Batshuayi qui attendait trop et se faisait contrer par (67e). Courtois se détendait pour neutraliser une tête de Cyle Larin (80e), le dernier danger canadien de la rencontre.

Cette victoire permet aux Diables Rouges de prendre seuls la tête du groupe car la Croatie et le Maroc se sont neutralisés (0-0) dans l’après-midi. Les Diables remonteront sur la pelouse dimanche 27 novembre contre le Maroc (14h00). Dans la foulée (17h00), le Canada rencontrera la Croatie.

Avec Belga

CIM Internet