Paris Match Belgique

Élu « Homme du match », Kevin De Bruyn refuse catégoriquement la récompense

kevin de Bruyne

Kevin De Bruyne. | © Naoki Morita/AFLO SPORT

Sport

Homme du match De Bruyne ? Pas selon l’intéressé.

Hier soir, la Belgique et le Canada s’affrontait dans un match poussif au bout duquel les Belges l’ont finalement emporté 1-0. Une entrée en lice des Diables Rouges peu glorieuse au Mondial 2022 donc. Ce qui n’a pas empêché Kevin De Bruyne d’être élu Homme du Match par le public sur le site de la FIFA. Un choix qui a surpris l’intéressé qui refuse ce titre. 

« Je ne pense pas avoir joué un bon match et je ne sais pas pourquoi je reçois ce trophée. Peut-être grâce à mon nom », a confié De Bruyne après le match. « Nous n’avons pas bien commencé, nous n’avons pas trouvé de solutions et nous avons subi la pression du Canada. En deuxième mi-temps, nous avons subi leur pressing au milieu du terrain et nous en sommes sortis », a-t-il ajouté.

« Je ne sais pas si c’est un manque de confiance »

Durant le match, De Bruyne a été surpris dans une discussion animée avec Toby Alderweireld en première mi-temps. Après la rencontre, le footballeur est revenu sur ce petit incident : « La discussion avec Toby? Il s’agissait de questions de football (…). Je trouvais que nous jouions trop de longs ballons. Pour sortir du pressing, il faut jouer des combinaisons courtes. C’était une discussion tactique, cela arrive pendant un match. »

De Bruyne a également parler du monde de confiance de son équipe. « Ce n’était pas suffisant. Nous devons essayer de jouer, parfois nous avons eu peur. Je ne sais pas pourquoi », a déclaré le milieu de terrain. “Je ne sais pas si c’est un manque de confiance (…). Je ne sais pas si c’est inquiétant. Parfois, je me fâche aussi, j’essaie de jouer un beau football. Parfois, c’est difficile, entre le club et ici, c’est fort différent. Parfois ça se passe comme ça, il faut trouver des solutions ».

CIM Internet