Paris Match Belgique

« Vous avez grossi » : La méchante pique d’un journaliste à Eden Hazard, qui réplique du tac au tac

eden hazard se vexe après la question d'un journaliste sur son poids

Eden Hazard lors du point presse de ce samedi 26 novembre, à Doha. | © BELGA PHOTO / BRUNO FAHY.

Sport

Le capitaine des Diables rouges a parlé aux journalistes lors d’un point presse, ce samedi à Doha. Et une séquence est en train de faire le buzz.

 

C’est un Eden Hazard détendu et de bonne humeur qui s’est adressé à la presse ce samedi lors du point presse à Doha, à la veille du deuxième match de groupe de la Coupe du monde contre le Maroc.

Concernant les interrogations et les critiques qui l’entourent, le capitaine des Diables rouges a répondu sans détour : « Je suis habitué à cela, désormais. J’ai compris les critiques après l’Egypte, j’ai lu du positif après le match face au Canada mais si je ne joue pas bien face au Maroc, on entendra encore qu’Eden est fini. La réponse que je dois donner est simple : je dois bien jouer à tous les matchs pour que tout le monde soit content et qu’on puisse faire quelque chose de bien. J’ai toujours dit que plus j’enchaînerais les matchs, meilleur je serais. Et la Belgique peut gagner la Coupe du monde si Eden est bon. Si ce n’est pas le cas, ce sera plus difficile. »

Un selfie refusé

Le joueur a aussi exprimé son bonheur d’être là et de jouer avec l’équipe nationale : « Tout va bien au niveau médical et je suis prêt pour le prochain match. On travaille bien avec le staff et j’ai bien récupéré. J’ai envie de jouer face au Maroc. Dès que je suis sur le terrain, je suis heureux. »

Un journaliste marocain a lui interrogé le capitaine sur son poids dans une séquence un peu gênante, où Hazard, visiblement vexé,  lui a demandé si il pouvait reformuler sa phrase. « Nous avons constaté que vous avez grossi », lui a-t-il lancé, « Voulez-vous faire un commentaire à ce sujet ? »

« Je ne peux pas en dire plus à ce sujet, sinon que ce n’est pas vrai. Mon poids est stable. Je travaille dur », a déclaré Hazard, qui a livré ses meilleures 60 minutes depuis longtemps en équipe nationale contre le Canada.

Cerise sur le gâteau, le journaliste en question a ensuite demandé un selfie avec Hazard, ce que le joueur du Real a poliment refusé.

Avec Belga

CIM Internet