Paris Match Belgique

Coupe du monde 2022 : La Belgique conserve le 0-0 après s’être fait peur juste avant la mi-temps

La Belgique conserve le 0-0 après s'être fait peur juste avant la mi-temps face au Maroc dans la coupe du monde de football au Qatar 2022

Les red devils ont plus de possession, mais ont du mal à concrétiser. | © BELGA PHOTO / VIRGINIE LEFOUR

Sport

Pour son deuxième match en phase de groupes, la Belgique est toujours sur un score vierge face au Maroc à la mi-temps.

 

La Belgique affronte en ce moment même le Maroc pour leur deuxième match de la coupe du monde 2022. Le coup d’envoi de cette rencontre a été donné à 14 heures au stade Al Thumama.

La Belgique a sué à grosses gouttes en fin de première mi-temps. Après une faute de Thorgan Hazard, Hakim Ziyech se charge du coup franc… et marque pour le Maroc. Le stade s’embrase avec les 35 000 suporters marocains présents. Seulement, les vidéos montrent un potentiel hors-jeu. Bien qu’aucun joueur ne touche le ballon, l’arbitre refuse finalement le but et la première mi-temps se termine sur un score de 0-0… au plus grand soulagement des Diables Rouges.

Lire aussi > Coupe du Monde 2022 : La Belgique joue aujourd’hui un match qui pourrait être décisif

Pourquoi un hors-jeu ?

Aidé par le VAR, l’arbitre vérifie l’action à la vidéo et considère que Romain Saïss fait une action de jeu en position illicite devant Thibaut Courtois. En effet, selon le règlement, un joueur en position de hors‑jeu qui empêche le gardien de but adverse de voir l’action est en infraction.

CIM Internet