Paris Match Belgique

Hazard et Courtois jouent sur l’unité des Diables rouges : « On verra 11 guerriers face aux Croates ! »

Hazard et Courtois jouent sur l'unité des Diables rouges : "On verra 11 guerriers face aux Croates !"

Eden Hazard, le 29 novembre 2022. | © BELGA PHOTO / BRUNO FAHY

Sport

Les deux joueurs ont démenti les spéculations comme quoi certains se seraient battus dans le vestiaire dimanche, et assurent être plus déterminé que jamais pour remporter le match jeudi face à la Croatie.

 

Dans la foulée de la défaite 0-2 face au Maroc dimanche, de nombreuses informations ont circulé sur des tensions dans le groupe des Diables. Des informations qu’Eden Hazard a balayées d’un revers de la main. « Il y a beaucoup de bêtises qui ont été racontées, personne ne s’est battu dans le vestiaire. Nous avons eu une réunion hier (lundi, ndlr) pour se dire les choses », a déclaré le capitaine des Diables Rouges. « Le groupe reste uni et soudé. Nous avons encore deux jours pour préparer notre dernier match et je suis persuadé que nous verrons des guerriers sur le terrain jeudi. Nous devons jouer avec l’envie de gagner. Ce sera difficile de battre la Croatie, mais nous pouvons le faire. »

Des propos confirmés par le gardien Thibaut Courtois, qui qualifient les informations relayées de « mensonges »« Certaines choses avaient été mal exprimées et la réunion nous a permis de clarifier cela. Tout le monde a pu s’expliquer et dire ce qu’il pense. Nous devons être honnêtes les uns envers les autres car nous devons nous battre ensemble sur le terrain », a précisé Courtois.

« La bonne humeur reviendra avec une victoire », affirme Hazard

Eden Hazard est également revenu sur les difficultés des Diables Rouges dans le jeu lors des deux premiers matchs de Coupe du monde. Que ce soit lors de la victoire face au Canada ou la défaite face au Maroc, la Belgique a peiné à se montrer dangereuse devant le but adverse. « Nous avons du mal à nous trouver dans les derniers mètres et c’est aussi lié au manque de confiance. C’est à nous de retrouver cela. Nous espérons évidemment nous créer plus d’occasions contre la Croatie pour gagner et nous qualifier », a déclaré le capitaine des Diables Rouges.

Lire aussi > Coupe du monde 2022 : Les Diables sont-ils arrivés au Qatar ?

Le capitaine belge sait cependant que la mission sera loin d’être simple jeudi face aux Croates. « C’est une équipe qui est forte individuellement et collectivement. Les Croates ne sont pas vice-champions du monde pour rien. Nous devrons être solides derrière, ne pas encaisser et essayer d’être efficaces devant. »

Actuelle troisième du groupe F, la Belgique jouera donc sa qualification jeudi et Eden Hazard croit dur comme fer en les chances belges. « Je me dis encore que nous pouvons aller loin dans ce tournoi. Je ne me dis pas que tout sera fini dans deux jours et je veux aller le plus loin possible. Tout le monde a envie de gagner ce dernier match et la bonne humeur reviendra avec une victoire », a conclu Hazard.

Avec Belga

CIM Internet