Paris Match Belgique

L’Union belge détourne la pub Vuitton avec Messi et Ronaldo, les supporters des Diables divisés

romelu lukaku et Kevin de bruyne aussi forts que ronaldo et messi ?

Les Diables rouges à l'entraînement, ce mercredi 30 novembre 2022 au Salwa Beach Resort à Abu Samra. | © BELGA PHOTO / VIRGINIE LEFOUR.

Sport

Parodiant l’iconique photo dévoilée il y a quelques semaines avant le Mondial au Qatar, les équipes de l’Union belge de foot ont encore frappé. Reste à concrétiser la prophétie sur le terrain, contre la Croatie cet après-midi.

Si sur le terrain ça se passe plutôt mal, sur la Toile les Diables rouges ont le vent en poupe. Après le superbe spot où le roi Philippe devient un instant le coach des Red Devils, l’équipe de marketing digital de l’Union belge marque encore des points avec sa dernière parodie.

Censée encourager notre équipe nationale, la photo truquée reprend les codes de la pub Louis Vuitton parue il y a quelques semaines, et où l’on voit Lionel Messi et Cristiano Ronaldo s’affronter autour d’un jeu d’échecs. Cette fois, ce sont les deux stars du onze belge qui prennent la pose : Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. Légendée d’un « Victory is a State of Mind » (soit « La Victoire est un état d’esprit »), cette parodie bien sentie voit nos deux joueurs en pleine réflexion sous une tente dans le désert.

Lire aussi > Les insolites du mondial : Le taux de suicide en France a baissé de 20 % après la victoire des Bleus en 1998 [VIDÉO]

Le détournement totalise déjà 5000 likes sur Twitter, et les commentaires sont eux divisés. Si certains internautes veulent croire en une victoire cet après-midi contre les Croates, encourageant les Diables rouges, d’autres sont plus sceptiques. « Les joueurs belges jouent les uns contre les autres », « On ne peut pas comparer ces deux-là avec Messi et Ronaldo », « Ils n’ont encore rien fait dans cette Coupe du monde », « On est fini », « Ne fallait-il pas mettre un joueur croate et un joueur belge qui s’affrontent » : tout le monde y va de son avis négatif sur la publication et l’équipe nationale.


De leur côté, les Diables rouges doivent être en pleine concentration en ce moment, eux qui jouent le match de leur vie ce jeudi contre la Croatie avec la quasi obligation de gagner. Début des festivités à 16h.

CIM Internet