Paris Match Belgique

So Foot modifie son commentaire polémique sur Marc Dutroux après le match Croatie-Belgique

football Belgique Croatie

Image d'illustration. | © Xinhua/Zheng Huansong.

Sport

La référence au tristement célèbre pédophile belge a été qualifiée de « lamentable ».

 

C’est un grand classique du magazine So Foot. Après le match, le média s’amuse à noter avec humour les joueurs et leurs performances tout en rédigeant un petit texte d’explications décalé. Après Belgique-Croatie, le commentaire qui accompagnait le 3/10 attribué à Dries Mertens a pourtant fait cette fois un véritable bad buzz.

« Encore un petit Belge porté disparu, mais cette fois, Marc Dutroux n’y est pour rien. Remplacé par Lukaku (46e), à qui personne n’a offert de bonbons », pouvait-on lire. Un dérapage qui a aussitôt provoqué de vives réactions sur la toile, notamment du rédacteur en chef du Soir qui a partagé la publication sur Twitter accompagné du commentaire « C’est lamentable ».

So Foot a finalement réagi à son commentaire polémique après l’élimination des Diables rouges à la Coupe du monde. Ce jeudi, le média français a publié « Nous avons modifié la note qui a suscité tant de réactions depuis hier soir ». La nouvelle note en question ? « Il restera l’un des symboles de cette génération qui a désenchanté tout un pays. Remplacé par Lukaku (46e), qui n’a pas fait beaucoup mieux.* ». So Foot a également tenu à ajouter : « Ceci dit, nous ne pouvons cautionner les menaces et intimidations contre notre journaliste. Nous prendrons des mesures qui s’imposent si nécessaire ». Le ton est donné.

CIM Internet