Paris Match Belgique

Pelé rassure lui-même ses fans après son hospitalisation

Pelé rassure lui-même ses fans après son hospitalisation

Pelé, le 16 juin 2016. | © Miguel Schincariol / AFP

Sport

« Je suis fort, et plein d’espoir » a écrit le « Roi » sur Instagram.

 

La légende du football brésilien, Pelé, hospitalisé à Sao Paulo depuis mardi à cause d’une infection respiratoire, a déclaré samedi qu’il se sentait « fort, et plein d’espoir » alors qu’il poursuit son traitement contre un cancer du côlon. « Je veux rassurer tout le monde. Je suis fort, et plein d’espoir et je continue mon traitement comme toujours », a déclaré l’icône de 82 ans dans un message sur Instagram illustré par un rapport médical publié samedi décrivant l’état de santé de l’ancien attaquant comme « stable ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pelé (@pele)

Le triple champion du monde en a profité pour remercier tout le monde des nombreux messages de soutien qu’il a reçus et ajouté qu’ils lui procuraient « plein d’énergie » lui permettant notamment de suivre le parcours du Brésil lors du Mondial-2022 au Qatar.

Pelé avait été admis mardi à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo pour une réévaluation de son traitement contre le cancer du côlon. Son infection respiratoire est « traitée par des antibiotiques », avaient précisé les médecins.

Le monde du football solidaire

Réagissant à des rumeurs faisant état d’une dégradation de son état de santé, plusieurs personnalités et organisations avaient exprimé leur solidarité au « Roi ». La superstar française Kylian Mbappé a rendu un hommage à Pelé en tweetant le message « Pray for the King » (« Priez pour le Roi ») avec la mention « Pelé ».

La ville de Doha, où se déroule le Mondial 2022, a orné samedi plusieurs de ses bâtiments d’une photo de Pelé avec un message lui souhaitant un rétablissement rapide.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par India Today (@indiatoday)

De son côté, le capitaine anglais Harry Kane a lui aussi évoqué l’état de santé du Brésilien en conférence de presse. « On lui envoie évidemment toutes nos pensées, à lui et à sa famille. C’est une source d’inspiration pour nous, un joueur et une personnalité incroyable », a-t-il déclaré.

Avec Belga

Mots-clés:
football Pelé
CIM Internet