Paris Match Belgique

Qatar 2022 : Le Maroc réalise l’exploit en terrassant l’Espagne aux tirs au but

le maroc bat l'espagne et file en quarts de finale

Image d'illustration. | © BELGA.

Sport

Les Lions de l’Atlas filent en quarts de finale et affronteront le vainqueur du duel entre le Portugal et la Suisse, ce soir à 20h.

Héroïques. Le Maroc a réalisé un nouvel exploit dans le Mondial 2022 en validant sa qualification pour les quarts de finale après sa victoire aux tirs au but contre l’Espagne mardi en huitièmes de finale.

Bono, gardien infranchissable

Après un score de 0-0 au bout des 120 minutes et un match d’une grande intensité, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but où l’Espagne a manqué trois tentatives avant qu’Achraf Hakimi ne valide la qualification des Lions de l’Atlas sur une panenka.

C’est surtout leur gardien que les Marocains pourront remercier, Bono ayant stoppé trois tirs espagnols lors d’une séance irrespirable.

Vaillants, très organisés et solides derrière, les Lions de l’Atlas viennent tout simplement de réaliser le plus grand exploit de l’histoire du football marocain.

Pour le premier quart de finale de son histoire en Coupe du monde, le Maroc sera opposé au vainqueur du dernier huitième de finale entre le Portugal et la Suisse mardi à 20h00 heure belge.

CIM Internet