Paris Match Belgique

Coup de tonnerre : Eden Hazard annonce sa retraite internationale sur Instagram

eden hazard annonce sa retraite des diables rouges dans un post instagram

Triste fin pour l'attaquant des Diables. | © Bagu Blanco / PRESSIN.

Sport

Les Diables rouges et Eden Hazard, c’est fini.

 

Eden Hazard a annoncé mercredi sur Instagram qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Le capitaine des Diables Rouges aura porté le maillot belge à 126 reprises depuis novembre 2008, marquant 33 buts et délivrant 36 assists.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eden Hazard (@hazardeden_10)

En 2018, au sommet de son art

« Une page se tourne aujourd’hui… Merci pour votre amour », a écrit le joueur du Real Madrid. « Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez. »

Lire aussi > Eden Hazard : Qui est son épouse très discrète Natacha ?

Eden Hazard aura joué son dernier match le 1er décembre 2022 lors du 3ème et dernier duel du groupe F du Mondial lors duquel la Belgique a partagé contre la Croatie (0-0), un résultat insuffisant que pour se hisser en huitièmes de finale.

Le premier match du Brainois avec l’équipe nationale remonte au 19 novembre 2008, lors d’un match nul en amical face au Luxembourg (1-1). En 14 ans, l’attaquant a eu le temps de nous laisser une foule de grands souvenirs, à commencer par l’épopée belge à la Coupe du monde 2018 en Russie. Auteur d’un très grand Mondial et au sommet de son art cette année là, il avait porté les Diables rouges face au Brésil en quarts de finale avant l’élimination cruelle au tour suivant face à la France. Les Diables finiront finalement troisièmes du tournoi, dont Eden fut sans conteste l’un des meilleurs joueurs.

En difficulté au Real Madrid depuis son arrivée en 2019, le joueur devrait logiquement s’en aller pendant le mercato hivernal ou l’été prochain. En espérant qu’il trouve un second souffle pour finir sa carrière sur une note plus positive. Nous n’oublierons pas de lui dire merci pour ses services rendus aux Diables rouges. Chapeau l’artiste, et bon vent.

CIM Internet