L’exploit énorme et historique du Maroc, qui s’offre une demi-finale de Coupe du monde

Image d'illustration. | © BELGA.
Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde de football en venant à bout 1-0 du Portugal en quarts de finale, samedi en fin d’après-midi au stade Al-Bayt de Doha. L’unique but de la rencontre a été inscrit de la tête par Youssef En-Nesyri à la 42e minute de jeu.
Dominateurs la majeure partie de la rencontre, les Portugais se sont cassés les dents sur l’organisation des Lions de l’Atlas. Grâce à ce succès, le Maroc devient la première nation africaine à rejoindre les demi-finales d’une Coupe du monde de football. En-Nesyri grâce à son but et Bono avec des arrêts décisifs en fin de match ont été les grands artisans de ce nouvel exploit marocain.
Pour l’histoire
Le Maroc marque aujourd’hui l’histoire du football en devenant le premier pays africain à rejoindre une demi-finale de Coupe du monde. Simplement sensationnels.
Dans un match dominé par les Marocains, les stars portugaises n’ont jamais réussi à faire étalage de leur talent, bien cadenassées par la défense des Lions de l’Atlas. Cristiano Ronaldo, sur le banc au départ du match, est entré en seconde période mais sans réussir à sauver son pays. Il est sorti en pleurs du stade Al-Bayt.
Pour la première fois de ma vie, je suis prêt à le voir arrêter. Je ne veux plus jamais assister à ce genre d’images. C’est déchirant. pic.twitter.com/M02kg95fVB
— Gigg’s (@Giggs_) December 10, 2022
Le Maroc rencontrera le vainqueur de France-Angleterre, choc des huitièmes de finale prévu ce soir à 20h. La demi-finale se jouera elle mercredi à 20h.