Paris Match Belgique

La France se qualifie pour la demi-finale de la coupe du monde : « Cela m’a rappelé la Belgique en 2018 »

La France se qualifie pour la demi-finale de la coupe du monde : "Cela m'a rappelé la Belgique en 2018"

La France a remporté le match face à l'Angleterre 1-2. | © Florencia Tan Jun / SPP/Sipa USA

Sport

Les Bleus rencontreront le Maroc mercredi prochain en demi-finale de la coupe du monde 2022.

 

Après un match très intense et rempli d’occasions, la France a finalement validé son ticket pour le dernier carré de la Coupe du monde après sa victoire 2-1 contre l’Angleterre. Les Bleus ont emporté ce quart de finale grâce à Aurelien Tchouameni (17e) et Olivier Girourd (78e). Avec un penalty de Kane (54e), mais qui en a manqué un second, les ‘Three Lions’ ont frôlé à plusieurs reprises l’égalisation.

Lire aussi > Ce supporter français offre un hilarant moment de télé en direct depuis le Qatar

Olivier Giroud, meilleur de buteur de l’histoire des Bleus depuis dimanche, a marqué son 53e but en équipe nationale samedi. L’attaquant de l’équipe de France se réjouissait de cette qualification des Bleus pour le dernier carré au micro de TF1 : « C’est extraordinaire. On a super bien bossé défensivement quand on menait au score. Cela m’a rappelé la Belgique en 2018 (victoire 1 à 0 en demi-finales de la Coupe du monde en Russie, ndlr). »

« On a été la chercher au mental »

Avant de continuer : « Malheureusement, on prend ce penalty. Mais on a su être dangereux sur quelques occasions en fin de match. Il faut toujours y croire et griezi (Antoine Griezmann, ndlr) me met un super ballon. Je suis trop fier. Ce soir on a sorti un très gros match. On connaissait le potentiel de cette jeune génération anglaise. Ils ont tout. Nous, on a fait preuve de beaucoup de générosité. On a été la chercher au mental ».

Pour une place en finale, les champions du monde affronteront le Maroc mercredi 14 décembre à 20h au stade Al Bayt d’Al Khor. Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés plus tôt dans la journée 1-0 face au Portugal, marquant ainsi l’histoire du football.

CIM Internet