Paris Match Belgique

Les images incroyables de Buenos Aires, où Messi et les champions du monde défilent devant une foule monstre

les argentins ont défilé à buenos aires devant une foule immense

Vue aérienne de la foule amassée autour de l'Obélisque de Buenos Aires, ce mardi 20 décembre 2022. | © LUIS ROBAYO / AFP.

Sport

Les festivités battent leur plein dans la capitale argentine, où les champions du monde sont célébrés par une foule très impressionnante.

 

Après la victoire, la fiesta générale. Rentrés du Qatar dans la nuit de lundi et mardi, Lionel Messi et l’équipe championne du monde ont débuté le grand défilé prévu cet après-midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la célébration est totale en ce jour férié décrété par le gouvernement argentin.

Lire aussi > Liesse totale à Buenos Aires pour le retour des champions du monde [VIDÉO]

Si la foule immense s’était massée autour de la célèbre Obélisque de la capitale argentine, elle a finalement dû se disperser car les conditions de sécurité n’étaient pas remplies pour accueillir le bus à impériale des champions du monde. Un couac qui n’entravera pas le défilé prévu, les joueurs étant bien partis pour être célébrés par tout un peuple.

Les premières images diffusées par les médias nationaux dépassent l’entendement et on ne sait pas encore combien de personnes sont présentes. Certains médias avaient évoqué un million de fans attendus sur les différentes avenues de la capitale. Les dernières infos parlent elle du chiffre halluicnant de quatre millions.

Rien que sur l’autoroute reliant le centre d’entraînement de l’Albiceleste à Buenos Aires, les images sont ahurissantes. On y voit des supporters courir inlassablement derrière le bus. Le trajet sera visiblement très long et les festivités dureront toute la nuit.

Le bus qui emmène Messi et ses coéquipiers a tout le mal du monde à avancer au milieu de la foule qui le suit à la traçe sur l’autoroute. Le retard par rapport au planning prévu sera considérable.

CIM Internet