Les images incroyables de Buenos Aires, où Messi et les champions du monde défilent devant une foule monstre

Vue aérienne de la foule amassée autour de l'Obélisque de Buenos Aires, ce mardi 20 décembre 2022. | © LUIS ROBAYO / AFP.
Les festivités battent leur plein dans la capitale argentine, où les champions du monde sont célébrés par une foule très impressionnante.
Après la victoire, la fiesta générale. Rentrés du Qatar dans la nuit de lundi et mardi, Lionel Messi et l’équipe championne du monde ont débuté le grand défilé prévu cet après-midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la célébration est totale en ce jour férié décrété par le gouvernement argentin.
VIDEO: 🇦🇷 Argentina fans await #WorldCup2022 victory parade in Buenos Aires
Tens of thousands of supporters have gathered at the iconic Obelisk monument in the centre of the city, where the Argentina team are expected to make an appearance with their trophy pic.twitter.com/rIqfBswO3M
— AFP News Agency (@AFP) December 20, 2022
🇦🇷🏆 | AHORA: Obelisco de Buenos Aires: pic.twitter.com/f6Ivdv4C6c
— Alerta News 24 (@AlertaNews24) December 20, 2022
Lire aussi > Liesse totale à Buenos Aires pour le retour des champions du monde [VIDÉO]
Si la foule immense s’était massée autour de la célèbre Obélisque de la capitale argentine, elle a finalement dû se disperser car les conditions de sécurité n’étaient pas remplies pour accueillir le bus à impériale des champions du monde. Un couac qui n’entravera pas le défilé prévu, les joueurs étant bien partis pour être célébrés par tout un peuple.
Hicieron tendencia The Walking Dead por toda la gente que hay en Buenos Aires.
Como amo esto pic.twitter.com/3M6PRbelBh— ⁀➷ gᵢₐ g🇦🇷. .✼̥ (@scarlettxbae_sj) December 20, 2022
#Qatar2022|| 🚨AHORA🚨
Según cálculos, se estima que son más de 4 millones de personas las que están en las calles de Buenos Aires esperando a la #SeleccionArgentina !!!
🔥INDESCRIPTIBLE🔥pic.twitter.com/eq9aAEOvM8
— Doble Cinco (@doble5mx) December 20, 2022
Les premières images diffusées par les médias nationaux dépassent l’entendement et on ne sait pas encore combien de personnes sont présentes. Certains médias avaient évoqué un million de fans attendus sur les différentes avenues de la capitale. Les dernières infos parlent elle du chiffre halluicnant de quatre millions.
Una MULTITUD acompaña a la Selección ARGENTINA en su trayecto por la Autopista Riccheri pic.twitter.com/kiGCAIazxy
— TyC Sports (@TyCSports) December 20, 2022
Rien que sur l’autoroute reliant le centre d’entraînement de l’Albiceleste à Buenos Aires, les images sont ahurissantes. On y voit des supporters courir inlassablement derrière le bus. Le trajet sera visiblement très long et les festivités dureront toute la nuit.
Uma multidão acompanhou a saída do ônibus com os campeões do mundo rumo a Buenos Aires #trargentina pic.twitter.com/ZsnlHeL5la
— Raphael Sibilla (@RaphaelSibilla) December 20, 2022
Le bus qui emmène Messi et ses coéquipiers a tout le mal du monde à avancer au milieu de la foule qui le suit à la traçe sur l’autoroute. Le retard par rapport au planning prévu sera considérable.
EL MOVIMIENTO POPULAR MÁS GRANDE EN LA HISTORIA DE NUESTRO PAÍS. AHORA, EN BUENOS AIRES. pic.twitter.com/TB9zeFn4kD
— TyC Sports (@TyCSports) December 20, 2022
DESBORDE TOTAL EN LA AUTOPISTA 25 DE MAYO pic.twitter.com/KDoxnrtjhX
— TyC Sports (@TyCSports) December 20, 2022