Le gardien de l’Argentine se paie (encore) Kylian Mbappé et ça passe mal sur la Toile

Emiliano Martinez lors du défilé des joueurs argentins à Buenos Aires, ce mardi 20 décembre 2022. | © TOMAS CUESTA / AFP.
Emiliano Martinez est un expert du chambrage et ça ne plaît pas à tout le monde.
Champion du monde de football… et du chambrage. Le gardien héroïque de l’Argentine, Emiliano Martinez, ne s’arrête plus de la jouer provoc envers la star de l’Equipe de France Kylian Mbappé, finaliste malheureux face à l’Albiceleste ce dimanche.
Lire aussi > Les images incroyables de Buenos Aires, où Messi et les champions du monde défilent devant une foule monstre
Après sa célébration pour le moins problématique sur l’estrade de la finale avec le trophée de meilleur gardien, le joueur argentin avait été filmé dans le vestiaire en demandant ironiquement à ses coéquipiers « une minute de silence… pour Mbappé ». Une provocation qui n’avait évidemment pas été au goût de nos voisins français.
"A minute of silence for … Mbappe!" 😅
Emiliano Martinez during Argentina's dressing room celebration.
(via nicolasotamendi30/Instagram) pic.twitter.com/dwm3IrUNWG
— ESPN FC (@ESPNFC) December 18, 2022
Rebelote ce mardi, alors que les champions du monde défilaient dans une Buenos Aires noire de monde (4 millions d’Argentins étaient venus célébrer leur équipe), quand le gardien a été vu en train de porter dans ses bras une poupée bébé sur laquelle était collé un visage imprimé de Kylian Mbappé.
QUE AGRADABLE SUJETO @emimartinezz1 pic.twitter.com/LBiQe7I6XZ
— Mati (@matiasnfranco7) December 20, 2022
Si Emiliano Martinez peut se permettre de chambrer autant Kylian Mbappé, c'est parce qu'il sait très bien que ce n'est pas en jouant le maintien en Premier League qu'il risque de recroiser sa route. pic.twitter.com/6pWnovxG4P
— SO FOOT (@sofoot) December 20, 2022
Il n’en fallait pas plus pour que les internautes français se déchaînent contre Emiliano Martinez sur les réseaux sociaux. Le seum a visiblement changé de camp, et une nouvelle rivalité footballistique est née…