Paris Match Belgique

Joe Biden compare Pelé à David Beckham et fait hurler les amateurs de foot

joe biden : son hommage à pelé passe mal

Joe Biden. | © Nicholas Kamm / AFP.

Sport

La preuve que les Américains n’y connaissent rien en football.

 

David Beckham a certes été un très bon joueur de foot, mais de là à le comparer aux plus grands du sport roi, il n’y a qu’un pas. Dans son hommage au défunt Pelé, disparu ce jeudi après une longue hospitalisation, Joe Biden a déclaré sur Instagram : « Avant qu’il n’y ait eu Messi, Ronaldo, Beckham, il y avait Pelé ».

Lire aussi > Pelé est mort: Le Brésil pleure la perte de son « Roi » et instaure trois jours de deuil national [VIDÉO]

Si on ne sait pas auquel Ronaldo – l’autre Brésilien dribbleur de légende ou la star portugaise – le président américain fait référence, on retiendra aussi le vent adressé à l’égal argentin de Pelé disparu en 2020 : le grand Diego Armando Maradona.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par President Joe Biden (@potus)


Et si Beckham a bien fait la gloire de Manchester United et du Real Madrid avec son pied droit de folie, il faut bien avouer que son impact sur le jeu pur n’a jamais été égal aux joueur précités.

Certains internautes éclairés n’ont pas manqué de le faire remarquer au chef d’Etat dans la section commentaires, ironisant sur son incompétence en matière de foot. « Le mec a écrit Beckham dans la même phrase que que Ronaldo et Messi », écrivait notamment un internaute amusé. Sur Twitter, une internaute allait même encore plus loin en affirmant que le président américain devrait être destitué pour cette erreur impardonnable… Joe Biden aurait bien fait de réviser ses classiques avant de prendre la parole.

CIM Internet