Paris Match Belgique

Red Lions : après le 2-2 contre l’Allemagne le coach est « content de là où se situe son équipe »

Michel van den Heuvel s'est aussi dit ravi par la réaction de ses joueurs, menés 2-1 à 8 minutes du terme. | © BELGA PHOTO DIRK WAEM

Sport

« Quand vous regardez la prestation globale de l’équipe, je pense que l’on peut faire mieux et encore progresser au fil du tournoi. Mais je suis content de là où nous nous situons pour l’instant », a dit le T1 des Red Lions Michel van den Heuvel à l’issue du partage contre l’Allemagne (2-2) lors de la 2e journée du groupe B de la Coupe du monde de hockey, mardi à Bhubaneswar, en Inde.

Le Néerlandais, aux commandes de l’équipe belge depuis plus d’un an, a vu son équipe disputer un premier acte bigarré. « Dans les grands matchs, il y a des moments où vous êtes un peu au-dessus et d’autres moins. On a très bien commencé mais on a perdu le fil dans le 2e quart-temps. Nous n’avons pas assez contrôlé le jeu et c’est devenu une bataille très serrée, où chaque détail fait la différence. »

Michel van den Heuvel s’est dit ravi par la réaction de ses joueurs, menés 2-1 à 8 minutes du terme. « Nous avons été capables d’accélérer le jeu et d’égaliser. Quand vous voyez les occasions que nous avons encore par la suite, c’était possible de gagner », a-t-il analysé.
Le technicien néerlandais a dû se passer d’Arthur Van Doren et Simon Gougnard, deux pions essentiels du dispositif des champions du monde. « Ce sont deux éléments clé de notre équipe et j’aurais évidemment préféré les avoir avec nous mais les autres joueurs ont vraiment très bien repris leurs rôles. »

 

©BELGA PHOTO DIRK WAEM

Lire aussi >Coupe du monde de Hockey : Les Red Lions déroulent facilement contre la Corée du Sud

Belges et Allemands se joueront à distance la première place du groupe, vendredi à Rourkela. Les Red Lions, grâce à une meilleure différence de buts (+5 contre +3), bénéficieront d’un petit avantage comptable mais joueront avant les ‘Honamas’. En effet, la Belgique défiera le Japon (12h30), juste avant le duel Allemagne – Corée du Sud (14h30).

Avec Belga.

CIM Internet