Paris Match Belgique

Xisca Perello, l’épouse de Nadal en larmes après sa défaite à l’Open d’Australie

xisca perello en larmes après la défaite de nadal

Xisca Perello après la cruelle défaite de son mari Rafael Nadal. | © Mike Frey - USA TODAY Sports.

Sport

L’épouse de Rafael Nadal, Xisca Perello, a fondu en larmes mercredi alors que le joueur a été éliminé dès le deuxième tour de l’Open d’Australie, blessé à la hanche.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Elle le supporte depuis des années, dans les victoires comme les défaites. Mais ce mercredi à Melbourne, Xisca Perello n’a pas pu retenir ses larmes face à la détresse de son mari. Rafael Nadal a été éliminé au deuxième tour de l’Open d’Australie, fragilisé par une blessure à la hanche. Le champion espagnol de 36 ans, dont le corps est mis à rude épreuve depuis plusieurs années, s’est incliné face à l’Américain Mackenzie McDonald.

Mais même diminué physiquement, le tenant du titre, fidèle à sa réputation, a refusé de déclarer forfait. Est-ce l’émotion de le voir ainsi se battre jusqu’au bout malgré l’adversité, qui a provoqué les larmes de sa compagne Xisca Perello ? Filmée par les caméras de télévision – dont celles d’Eurosport – elle est en tout cas apparue profondément chagrinée par cette défaite, sanglotant face à la condition du Numéro 2 mondial.

Sorti sous les applaudissements et les hommages du public, Rafael Nadal n’a lui-même pas pu cacher sa déception. En conférence de presse, il a expliqué : « J’ai l’âge pour prendre mes propres décisions : en tant que tenant du titre, je ne voulais pas abandonner, je ne voulais pas sortir du court sur un abandon. Et c’est mieux comme ça ». « J’ai déjà eu des problèmes de hanche. J’ai déjà dû faire des traitements. Mais ça n’a jamais été aussi fort. Cette fois, je ne peux plus bouger », a-t-il ajouté. Il a également déclaré être « détruit mentalement » par cette nouvelle blessure.

Mais il y a fort à parier qu’il trouvera du réconfort auprès de sa famille. En octobre dernier, Rafael Nadal est devenu papa d’un petit garçon. Le première enfant du couple, ensemble depuis les années lycées, et qui a fini par se marier il y a seulement deux ans. «Dans le fond, cela n’a pas changé grand-chose à notre vie, puisque nous sommes ensemble depuis dix-sept ans. Mais il était arrivé un moment, dans notre existence, où cela nous a semblé être le bon timing pour le faire…», avait-il confié à Paris Match.   

 

CIM Internet