Paris Match Belgique

Battue par l’Egypte, la Belgique ne disputera pas les quarts du Mondial : “Un match frustrant”

La compétition ne s’arrête pas pour autant pour la Belgique puisque samedi, elle affronte la Croatie. | © Photo by Johan Nilsson/TT / various sources / AFP

Sport

Les Red Wolves ont été battus par l’Egypte (33-28), une équipe prétendante au carré final.

 

Par Nathalie Dumont

Les quarts de finale du Mondial 2023 étaient toujours bien dans un coin de la tête du côté de la Belgique mais cela restait de l’ordre du rêve. Qualifiés pour le tour principal de la plus grande compétition jamais disputée, les Red Wolves ont vu ce jeudi soir leurs espoirs s’envoler après la défaite contre l’Egypte, l’un des prétendants aux demi-finales (33-28). Une rencontre où les Belges ont rivalisé davantage en deuxième période avec un très grand Vanhove dans les buts. “C’est effectivement un match à deux visages”, souffle Sébastien Danesi, le meilleur artilleur belge avec neuf buts. “C’est un sentiment de frustration. On a manqué d’agressivité en défense en première période et face à une telle équipe, ça ne pardonne pas. Quand on a mis plus d’envie, on a vu directement la différence. D’un point de vue personnel, je suis content mais en même temps, c’est frustrant.”

La compétition ne s’arrête pas pour autant pour la Belgique puisque samedi, elle affronte la Croatie (contre qui elle espère prendre une revanche après le match de qualifications en octobre) et les USA lundi avant d’enchainer avec le match de classement. Assurée de terminer dans le Top 24 (sur 32), la Belgique avait déjà plus que réussi son Mondial. Tout ce qui sera pris désormais ne sera que du bonus pour construire l’avenir de cette équipe. Avec six points, l’Egypte a pris déjà une sérieuse option pour les quarts de finale.

CIM Internet