Paris Match Belgique

Qui sont les cinq plus grandes sportives de tous les temps ?

Allyson Felix. | © Michael Kappeler/dpa

Sport

Ce 24 janvier marque la Journée Internationale du sport féminin. Pour cette occasion, revenons sur les plus grandes sportives de tous les temps.

 

Allyson Felix

Allyson Félix est l’athlète féminine la plus titrée de l’histoire des Jeux Olympiques. L’Athlète américaine a obtenu 7 médailles d’or. Seule l’Australienne Betty Cuthbert a réussi cet exploit avant elle. Allyson Félix a aussi obtenu 9 titres de Championne du Monde, et détient le record du 4×100 mètres avec les Etats-Unis.

Martina Navrátilová

La Tchécoslovaque Martina Navrátilová est une des rares joueuses de tennis à avoir réussi à gagner tous les tournois du Grand Chelem en un coup : en simple, en double dames et double mixte. Elle est la deuxième joueuse la plus titrée de l’histoire du tennis, et a établit un record de 74 victoires consécutives. Elle a remporté 167 tournois au total, dont au moins 10 par an entre 1978 et 1986.

Martina Navratilova

Lindsey Vonn

Depuis dix ans, Lindsey Vonn se classe parmi les dix meilleures skieuses du monde de ski alpin. Elle détient le record absolu (homme et femme) de 20 globes de cristal, récompense mondiale. L’Américaine est une des rares skieuses à avoir obtenu au moins une victoire dans chacune des disciplines du ski alpin (descente, slalom, slalom géant, combiné et super-G). Lindsey Vonn est déjà monté 127 fois sur le podium mondial.

Jeannie Longo

Jeannie Longo est au cyclisme français ce qu’Eddy Merckx est au cyclisme belge : un légende. Elle a remporté pas moins de 59 titres nationaux, 13 titres de championne du monde et un titre olympique. On compte 3 victoires sur le Tour de France féminin, et 1157 victoires en tout. Elle a établi pas moins de 38 records du monde ce qui lui a valu d’être élue sportive du siècle en 2000, et de figurer dans le « Hall of Fame » de l’Union cycliste internationale.

Jeannie Longo

Lisa Leslie

Lisa Leslie était une basketteuse américaine. Elle est devenu une légende dans un sport à première vue très masculin. Elle est la première joueuse de l’histoire du basketball à avoir remporté 4 titres olympiques consécutifs en 1996, 2000, 2002 et 2004. L’Américaine, entrée dans l’histoire le 30 juillet 2002 pour avoir réussi le premier dunk de la WNBA, fait partie du cercle très fermé des femmes du « Basketball Hall of Fame ».

CIM Internet