Paris Match Belgique

Domenico Tedesco est le nouveau sélectionneur des Diables rouges

Domenico Tedesco est le nouveau sélectionneur des Diables rouges

Domenico Tedesco. | © Belga Photo

Sport

Ancien entraîneur de Leipzig, Domenico Tedesco va désormais s’occuper de notre sélection nationale.

 

L’entraîneur italo-allemand a été choisi comme nouveau sélectionneur des Diables rouges, nous apprend La Dernière Heure. Il devient officiellement le successeur de Roberto Martinez. Son contrat court jusqu’après l’Euro 2024. Pressenti comme nouveau directeur technique de la Fédération, Franky Vercauteren a également été officiellement intronisé.

Après plus d’un mois d’attente, les dirigeants du football belge ont enfin tranché : Domenico Tedesco est le nouvel entraîneur des Diables rouges. Au chômage depuis son licenciement du côté de Leipzig, le jeune entraîneur de 37 ans aura pour mission de relancer la Belgique après une Coupe du monde (très) compliquée. Il succède à Roberto Martinez qui était parvenu à envoyer notre pays en demi-finale de Coupe du monde en 2018.

Plébiscité par les joueurs, Thierry Henry ne sera donc pas le nouveau coach fédéral. Au même titre que Mauricio Pochettino, Joachim Löw ou André Villas Boas. Ces trois profils étaient beaucoup trop chers pour la fédération qui a préféré se tourner vers un jeune aux dents longues. Dans la dernière ligne droite, il a également devancé Peter Bosz, libre depuis son aventure éreintante avec Lyon.

« Je suis impatient de commencer »

« J’ai eu un bon sentiment lors de notre première discussion et nous étions immédiatement sur la même longueur d’onde. Je suis vraiment motivé et je suis très impatient de commencer. C’est un grand honneur pour moi d’être le nouvel entraîneur fédéral de la Belgique », a réagi le nouveau sélectionneur italo-allemand.

Lire aussi > Eden Hazard quitte les Diables Rouges… Tu vas nous manquer aussi capitaine !

Tout va venir très vite pour l’Italien qui a grandi en Allemagne. Les Diables disputent leur premier match contre la Suède fin mars pour la qualification à l’Euro 2024. Quelques jours plus tard, ils affronteront l’Allemagne pour un match de gala à Cologne. La Mannschaft accueillera cette compétition et est déjà qualifiée pour sa Coupe d’Europe.

L’ancien entraîneur de Schalke 04, Spartak Moscou et Leipzig s’était entendu avec la fédération sur les termes du contrat depuis quelques jours, mais il lui restait à se libérer de son contrat d’avec Leipzig, qui l’avait licencié en septembre dernier – il touchait encore des indemnités. Si cela a pris plus de temps que prévu, l’affaire a été finalisée en ce début de semaine et Tedesco est arrivé ce mercredi en Belgique. Vercauteren et Tedesco s’adresseront à la presse ce mercredi sur le coup de 16h.

Avec la Dernière Heure

CIM Internet