Paris Match Belgique

« Menteur » : Karim Benzema clashe Didier Deschamps, qu’il accuse de mentir sur sa blessure au Qatar

karim benzema didier deschamps

Didier Deschamps et Karim Benzema lors d'un entraînement en 2020. | © FRANCK FIFE / AFP.

Sport

Le football français est (à nouveau) dans la tourmente.

 

Un clash au sommet dont le foot français se serait bien passé. Dans une longue interview avec Le Parisien parue ce vendredi soir, Didier Deschamps est revenu sur le parcours des Bleus au Mondial au Qatar, et plus particulièrement aussi sur la blessure de son attaquant Karim Benzema, parti prématurément.

Lire aussi > Karim Benzema annonce la « fin » de sa carrière en équipe de France

« Quand Karim s’est blessé, notre médecin l’a accompagné à la clinique Aspetar pour passer une IRM. Karim a transmis les résultats à quelqu’un qui le suit à Madrid et qui lui a également donné un avis », explique Didier Deschamps pour la toute première fois. Lorsqu’il revient, Benzema est dépité et lui lâche un « C’est mort » qui annonce la fin de la compétition pour lui, affirme Deschamps. « Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. »

« On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant, je lui dis : ‘Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager.’ En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte », détaille encore Didier Deschamps, qui affirme aussi que Benzema aurait écarté tout retour plus tard dans la compétition : « Karim m’a dit lui-même qu’il n’aurait pas été prêt », dit-il.

karim benzema didier deschamps

Sauf que voilà, cette version de l’histoire ne semble pas être du goût de l’attaquant du Real Madrid. Dans une story Instagram publiée aux alentours de minuit ce vendredi soir, le footballeur a partagé les déclarations de Didier Deschamps assorties d’un emoji clown. Encore pire, le dernier Ballon d’or lâche une deuxième story avec un mème du snapchateur Ritchie qui dit « Menteur, toi t’es un menteur ! » avec écrit en commentaire : «  Sacré Didier… Bonne nuit…  »

Une affaire dont le football français se serait bien passé après celles qui ont touché le président de la fédération Noël Le Graët et l’entraîneuse de l’équipe féminine Corinne Diacre…

CIM Internet