Paris Match Belgique

Après l’attentat, le marathon de New York « se déroulera comme prévu »

Huit personnes ont été tuées dans l'attentat de mardi à New York. | © Belga

Sport

Le marathon de New York, prévu dimanche, est maintenu, malgré l’attentat commis mardi qui a fait 8 morts et une dizaine de blessés.

Le maire de New York Bill de Blasio a annoncé que le marathon prévu ce dimanche 5 novembre dans la ville endeuillée par son premier attentat meurtrier depuis le 11 septembre 2001 est maintenu et que la sécurité y sera renforcée.

« Nous allons de l’avant et attendons avec impatience le marathon de dimanche. Il se déroulera comme prévu. (…) Il sera protégé, comme il l’est toujours, et nous allons prendre des mesures de sécurité supplémentaires », a déclaré Bill de Blasio lors d’une conférence de presse des autorités new-yorkaises au lendemain de l’attentat qui a fait 8 morts et une dizaine de blessés.

Lire aussi > Victimes belges, réponse de Trump : ce que l’on sait de l’attentat de Manhattan

Plus de 50 000 coureurs doivent participer à cette course, l’un des marathons les plus prestigieux, qui attire des participants venus des quatre coins des États-Unis et du monde entier.

Sayfullo Saipov, un Ouzbek de 29 ans, a foncé mardi 31 octobre au volant d’une camionnette-bélier sur des cyclistes et des piétons dans un quartier huppé et touristique de New York. Il est, selon les autorités, lié au groupe État islamique et s’est radicalisé aux États-Unis.

CIM Internet