Dimitrov brise le rêve de Goffin sous les yeux de David Beckham

David Goffin s'est incliné en finale 7-5, 4-6, 6-3 face au Bulgare Grigor Dimitrov. | © Xinhua/Han Yan
Le Liégeois a échoué en finale du Masters, battu par Dimitrov après plus de deux heures d’intense suspense. Mais David Goffin est resté héroïque jusqu’au bout.
Le conte de fées aux ATP Finals n’a pas connu de fin heureuse pour David Goffin. Le Liégeois, 26 ans, se sera battu jusqu’au point dernier point, dimanche soir dans l’O2 Arena de Londres pour tenter de remporter le Masters pour la première fois de sa carrière. Il a même sauvé avec courage et brio quatre balles de match en finale contre Grigor Dimitrov (ATP 6). Mais c’est le Bulgare qui est reparti avec le titre et le trophée.
Je suis fier de ce que j’ai accompli même si je suis évidemment déçu d’avoir perdu cette finale.
« J’étais un peu fatigué dans le troisième set. Et Dimitrov a pris sa chance dans le seul jeu où j’ai peut-être moins bien servi », a-t-il expliqué. « Grigor a très bien joué, il a été très solide. Il était imbattable cette semaine. Il a joué un superbe tennis. Il mérite donc amplement de gagner le tournoi. »
Lire aussi > 5 raisons qui prouvent que David Goffin est bel et bien un grand champion


Applaudi par Beckham
Battu, David Goffin est d’ailleurs loin d’avoir tout perdu. Le n°1 belge a incontestablement franchi un nouveau cap cette semaine à Londres, notamment pour être parvenu à battre pour la première fois Rafael Nadal (ATP 1) et Roger Federer (ATP 2). « Ce tournoi représentait pour moi une opportunité de jouer mon meilleur tennis et c’est ce que je suis parvenu à faire dès mon premier match contre Nadal ». Une prouesse que David Beckham n’a pas pu s’empêcher d’applaudir depuis les tribunes aux côtés de son fils Roméo.
Lire aussi > Goffin bat Federer : l’exploit historique en 10 images

« Au taquet » pour la Coupe Davis
Voilà qui est de bon augure en vue du week-end prochain à Lille. Car la saison 2017 de David Goffin ne s’est pas achevée dimanche soir à Londres par cette défaite en finale du Masters contre Grigor Dimitrov. Reste, en effet, en guise d’épilogue, la finale de la Coupe Davis contre la France. « Je ne suis pas trop inquiet. Ce que j’ai réussi ici devrait me donner beaucoup de confiance pour cette finale de Coupe Davis et pour revenir encore plus fort l’année prochaine ».
– Avec Belga