Paris Match Belgique

Ronaldinho s’engagerait en politique, mais pas avec n’importe quel parti

Le footballeur pourrait bien changer de carrière. | © BELGA PHOTO DIRK WAEM

Sport

Selon un média brésilien, Ronaldinho s’est engagé aux côtés de Jair Bolsonaro, leader du parti d’extrême « Patriota 51 ».

Ronaldinho se lance en politique. Selon le média brésilien O Globo, l’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain devrait se présenter aux élections sénatoriales de son pays, sous les couleurs de « Patriota 51 », le parti d’extrême droite du Brésil. Le leader de ce mouvement, Jair Bolsonaro, est souvent comparé à Donald Trump pour ses convictions racistes, homophobes et anti-avortement. Il est favorable à la peine de mort et fait l’apologie de la dictature militaire, mise en place pendant plus de vingt ans au Brésil, de 1964 à 1985.

« Aucun accord entre le parti et Ronaldinho »

En 2011, Jair Bolsonaro avait affirmé dans une interview qu’il préférerait que son « fils meure dans un accident de voiture plutôt qu’il soit homosexuel ». Le site officiel de Patriota a cependant démenti les informations du Globo en publiant un communiqué. Il explique qu’il n’y a « aucun accord avec Ronaldinho Gaúcho ». Pourtant, le parti d’extrême droite n’exclut pas une éventuelle candidature du footballeur.

 

CIM Internet