Paris Match Belgique

Paris Match vous invite à la pièce de théâtre Intra Muros au Centre Culturel d’Uccle

Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en prison. | © DR

Concours

Une pièce d’Alexis Michalik qui traduit la mise en abîme du théâtre dans l’univers carcéral en nous proposant de découvrir les parcours de vie brisées.

 

Récompensé par 2 Molières en 2014 et 5 Molières en 2017, Alexis Michalik est un ovni dans le monde du théâtre… A la fois comédien, auteur, metteur en scène, il est surtout formidable conteur.Le Pitch d’Intra Muros ? Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d’autres cours – et d’autres cachets – mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n’est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices – accessoirement son ex-femme – et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours…

DR

La pièce sera présentée du 6 au 8 décembre au Centre Culturel d’Uccle pour trois représentations exclusives en Belgique.

Gagnez des places pour y assister

CIM Internet