Paris Match Belgique

Concours palais Sheherazade-Dargaa

L’artiste liégeois Anis Dargaa réserve à nos lecteurs un autre privilège : devenir ses invités personnels dans un palais hispano-mauresque

Concours

Peintre et sculpteur renommé, Anis Dargaa signe chaque année le trophée des Meilleurs Talents de l’Année Paris Match. L’artiste liégeois réserve à nos lecteurs un autre privilège : devenir ses invités personnels dans un palais hispano-mauresque classé parmi les dix meilleurs hôtels de luxe historiques du monde. Une semaine de rêve à gagner grâce à un savoureux concours !

 

L’art a toujours eu sa place ausein du Palais Sheherazade & Spa trônant sur les hauteurs de l’ancienne capitale du Maroc. De nombreux artistes, peintres, photographes, écrivains et poètes sont venus y trouver l’inspiration.

La cité impériale, célèbre pour sa superbe architecture classée au patrimoine culturel de l’Unesco, est l’écrin de ce lieu exceptionnel qui fut la principale demeure du Vizir des Finances au XIXe siècle. La Direction de l’hôtel organise régulièrement des expositions nationales et internationales afin de rendre hommage à la richesse historique du palais. En 2002 et 2015, deux restaurations menées dans le plus pur.

L’objectif était d’offrir aux clients de vastes suites alliant l’authenticité marocaine et le confort moderne. Le spa luxueux, créé en 2015, combine hammam traditionnel et soins high tech dans un sublime décor mauresque de marbre et mosaïques. Depuis lors, le Palais Sheherazade a reçu de nombreuses récompenses internationales.

Il a été distingué – entre autres – pour son architecture préservée, son atmosphère romantique unique, son service ultra personnalisé et attentionné, la qualité de son spa ‘Anne Simonin’ et son restaurant gastronomique, Les Jardins de Sheherazade. On y sert une cuisine marocaine sophistiquée, inventive et respectueuse des traditions. Certains plats s’inspirent, en effet, de recettes extraites d’ouvrages de grands penseurs du monde andalou remontant au 9e siècle !

Pas étonnant que le livre d’or de l’hôtel dévoile les dédicaces de clients prestigieux saluant l’excellence de son hospitalité: le musicien Ben Harper, les chanteuses Patti Smith et Joan Baez, l’artiste peintre Setsuko Balthus, le philosophe Edgar Morin, SAR la Reine Rania de Jordanie et Bernadette Chirac.

 

Mots-clés:
Concours maroc anis dargaa
CIM Internet