Paris Match Belgique

Remportez 20×2 places pour assister à la FiftyFifty Session du 25 avril

Le jeudi 25 avril, c'est Lava La Rue et le groupe Saudade qui sont mis à l'honneur au C12. | © FiftyFifty Session

Concours

La prochaine FiftyFifty Session se tiendra le jeudi 25 avril prochain en plein centre de Bruxelles, au C12. Comme chaque mois, du Belge et une découverte internationale sont au menu.

 

Quatrième session de l’année 2019 et FiftyFifty Session met en avant une artiste londonienne et un combo belge originaire de Bruxelles !

À la découverte de LAVA LA RUE

Lava La Rue ©FiftyFifty Session

Originaire de l’ouest de Londres, Lava La Rue est une artiste aux multiples casquettes. Chanteuse, rappeuse et également fondatrice du collectif NiNE8, elle oscille depuis plusieurs années entre collaborations et projets persos.

Dernièrement, elle attire l’attention des médias comme le magazine ifI-D avec son premier single « Widdit ». Du haut de ses 20 ans, son expérience au sein d’un collectif d’artistes l’a amenée à diriger des projets incroyables dans les domaines de l’art, de la musique et de la mode. Avec ses influences Lo-Fi hip hop habillées d’R&B expérimental, Lava donne le ton et séduit les fans, nouveaux comme anciens, ainsi que les critiques et médias en nous narrant avec lyrisme la vie d’une jeune queer dans la scène underground de Londres.

A la découverte de SAUDADE

Le groupe Saudade. ©FiftyFifty Session

Saudade offre un passionnant mélange de Soul, de Pop et de Rock Indie et n’hésite pas à emprunter ses couleurs à l’électro comme au Jazz. La formation bruxelloise naît au retour en Belgique du chanteur Junior Bokele, après trois années passées en Angleterre. Bercé par la scène londonienne, c’est à Anvers qu’il rencontre le bassiste Nathan Van Brande et le batteur Arthur Lonneux avec qui il fonde le groupe qui sera plus tard rejoint par le claviériste Brice Ninck pour trouver sa forme définitive.

Sorti en janvier 2018, leur premier EP Flowers & Dust propose un voyage édulcoré au cours duquel on devine des influences telles que King Krule ou Tame Impala. Cette FiftyFifty Session sera pour eux l’occasion de présenter leur deuxième EP Ikigai porté par le single « Oh My » dont le clip a été réalisé par François Dubois (Témé Tan, Roméo Elvis, Lomepal).

L’éclectisme du projet prouve, s’il le fallait encore, la volonté persistante de Saudade de sans cesse surprendre son public en proposant des compositions diversifiées formant pourtant un ensemble homogène où règnent spontanéité, improvisation, désinvolture mais avec précision et sophistication. Dernièrement à l’affiche du Propulse Festival, ils seront également à Dour et aux Ardentes cet été !

  • Lava La Rue est la fondatrice du collectif…
  • Comment se nomme le premier EP du groupe Saudade ?
  • Combien de personnes participeront-elles à ce concours ? 

CIM Internet