Paris Match Belgique

Des places à prix réduit pour le dernier spectacle du Théâtre Jean Vilar

Un classique de Bertold Brecht que vous pourrez voir à tarif réduit. | © DR

Concours

Mère courage et ses enfants est une création de Bertold Brecht. La pièce se joue à Louvain-La-Neuve jusqu’au 12 octobre. Grâce à Paris Match, obtenez vos places à prix réduit.

 

Pendant la guerre de Trente Ans, la cantinière Anna Fierling, dite Mère Courage, accompagnée de ses deux fils, Eilif et Fromage Suisse, et de sa fille muette, Catherine, tire sa lourde charrette sur les routes d’Europe, profitant des champs de bataille pour faire du commerce. Toujours prête à réaliser une bonne affaire, Mère Courage n’a ni religion, ni patrie et ne s’intéresse qu’aux petits profits qu’elle peut tirer en vendant quelques marchandises aux soldats. La guerre lui prend ses enfants. Mais elle ne renonce pas et reprend la route avec cette obstination de ceux qui, au bout du malheur, choisissent toujours le parti de la vie.

La mise en scène est signée Christine Delmotte-Weber. « Mère Courage et ses enfants est un texte que je connais depuis longtemps. Il m’a toujours passionnée parce qu’il parle de cette grande figure féminine qu’est la Mère Courage. Brecht est également un auteur primordial à mes yeux et il est important pour moi de monter ses textes qui donnent à réfléchir ensemble au politique » explique-t-elle. L’action, par contre, est située aujourd’hui. « J’ai forcément des références par rapport au monde d’aujourd’hui, communes avec les spectateurs qui verront le spectacle, et avec qui je peux les partager. J’ai préféré resituer l’action dans le monde contemporain. Il y a la volonté de placer le spectateur face à des choses qu’il connaît mieux afin de ressentir de manière plus violente ce conflit religieux. »

La pièce a aussi demandé un travail de composition sonore . « Effectivement, c’est une partie très importante travail de Bertolt Brecht. Il nous propose une fable très forte, accompagnée de chants qui s’intègrent à l’histoire et la font évoluer. La musique a été écrite par Paul Dessau dans les années quarante. Pierre Slinckx – qui s’occupe de la composition musicale du spectacle – fait un travail d’adaptation similaire à celui que j’ai pu faire avec le texte » détaille Christine Delmotte-Weber.

Nous offrons la possibilité aux abonnés de notre magazine Paris Match ainsi qu’aux abonnés à notre Newsletters (il n’est pas trop tard, inscrivez-vous vite juste à côté) de bénéficier d’une réduction tarifaire pour assister à cette pièce : 16€ la place (au lieu de 22€).

Cliquez ci-dessous et remplissez vos coordonnées. Après vérification de votre abonnement, nous vous enverrons un mail avec toutes les informations nécessaires pour obtenir votre réduction !

Merci de votre fidélité et bon spectacle !

Mots-clés:
Concours
CIM Internet