Paris Match Belgique

Remportez 5×2 places pour le Art Truc Troc & Design à Bozar

Equipés de leur imagination et de quelques Post-it, les visiteurs sont invités à proposer aux artistes un troc en échange de l’oeuvre qui les aura séduits. | © DR

Concours

Cette 17e édition sensibilisera au recyclage à Bozar du 14 au 16 février prochain. Parismatch.be vous invite à l’évenement de l’art contemporain et du desing de Bruxelles.


Dans l’air du temps, le Art Truc Troc & Design sera placé sous le signe du geste écoresponsable, annoncent l’ASBL Artdynamik et le Centre culturel Wolubilis. « ‘Art Truc Troc & Design sera la première exposition où il sera possible d’échanger un accès à la culture contre un geste utile pour l’environnement », expliquent les organisateurs qui proposent une entrée gratuite contre des « objets recyclables tels que des piles, ampoules, batteries, petit électro mais également des pneus de voiture et même de l’huile de friture ».

Les artistes ont également été sensibilisés à la cause puisqu’ils ont été invités à produire sur la base de matériaux recyclables ou à utiliser les grands défis environnementaux comme thèmes. Des ateliers créatifs aborderont également la thématique de l’écologie.

 

©DR

Plus de 300 œuvres d’une centaine d’artistes, émergents et confirmés, belges et internationaux, seront exposées. Le principe du salon reste le même: munis de Post-its, les visiteurs sont invités à proposer un troc à l’artiste en échange de l’œuvre (peintures, photographies, sculptures, dessins, gravures…) qui les aura séduits. « Un voyage au soleil, un nouveau site internet… la seule limite est leur imagination », soulignent encore les initiateurs du concept.

Infos Pratiques

Vendredi 14 février
Horaires : 18h – 3h

Samedi 15 février
Horaires : 14h – 21h

Dimanche 16 février
Horaires : 10h – 18h

Avec Belga.

Mots-clés:
Bruxelles design bozar troc
CIM Internet