Paris Match Belgique

Fifty Session : 10 places pour aller voir Ichon et Reinel Bakole à l’Ancienne Belgique

Deux jeunes artistes plein de talents à voir en exclu le mardi 29 septembre à l'AB ! | © Fifty Session

Concours

Le mardi 29 septembre dans l’iconique Ancienne Belgique les spectateurs (uniquement sur invitation) pourront assister à une programmation 100% Fifty : Ichon x Reinel Bakolé.

 

Deux artistes dont on va certainement beacoup parler dans un (proche) avenir. Parismatch.be et Fifty Session ont 5×2 places à vous offrir via le concours en bas de page ! Bonne chance et bon concert.

Qui sont les deux artistes ?

REINEL BAKOLE

Reinel Bakole – @blood.flows sur Instagram – jeune artiste belgo-congolais éclectique, possède un univers très particulier avec beaucoup d’influences jazz et afro-soul. Elle a commencé sa carrière artistique à 9 ans dans la danse contemporaine/classique et le jazz. Ce n’est que récemment qu’elle a ressenti de plus en plus le besoin de s’exprimer à travers une autre forme d’art, et a commencé à faire de la musique. Reinel compose en s’interrogeant sur sa place dans le monde en tant que femme d’origine africaine et en tant qu’être humain. Elle exprime un fort attachement à ses racines congolaises. Inspirées par son lien avec la nature et ses relations avec les autres, ses chansons vous feront voyager à travers ses expériences et ses réflexions personnelles. Elle vient de sortir son premier EP en mai 2020.

ICHON

Doté d’un talent d’écriture et d’interprétation indéniable ainsi que d’un sens de l’esthétique étonnant, Ichon n’a cessé de fasciner et de dérouter depuis son premier projet. Cyclique, sorti en 2014, semait les graines d’une plante énigmatique aujourd’hui en pleine éclosion. Inclassable pour certains, il n’y a pourtant jamais eu de doute dans le coeur d’Ichon. La singularité de sa musique en déconcerte plus d’un. Il fait selon lui tout comme il faut mais ne réussit pourtant pas à rentrer dans le moule. Alors qu’il s’était efforcé à faire poésie de toute la violence qui l’habite, il n’a d’autre choix que de la libérer à l’état brut.

Il écrit alors Pulsion qui bénéficie de toute l’attention dont Cyclique avait manqué. Vexé, il plonge dans la satire et la provocation. Il intitulera ce renouveau artistique #FDP. Sorti en 2016, l’EP est frontal, corrosif et profondément introspectif. Cette mise à nue lui permet de jouer le jeu de la surenchère de virilité qui caractérise le milieu du rap auquel il est rattaché. Il poursuit sa quête de reconnaissance en 2018 avec Il Suffit De Le Faire, où il arbore le costume du Ichon que l’industrie voudrait qu’il soit. Cependant, cette course est vaine …Toutes ces postures n’ont aucune valeur face à la paix et à l’honnêteté qui jaillissent lorsque Ichon décide enfin de réellement faire sa musique Pour De Vrai.

 

©Fifty Session

  • Quand est sorti le premier EP de Reinel Bakole ?
  • Comment se nommait le 1er album de Ichon ?
  • Combien de personnes au total auront participé d’ici ce 25 septembre à 23h59?

CIM Internet